La pop culture singe-ifiée par Shaka Ponk et Flamingo Filter

La pop culture singe-ifiée par Shaka Ponk et Flamingo Filter
A LIRE AUSSI

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une vitrine incontournable pour les marques, les entreprises et les artistes. La réalité augmentée est une façon ludique de se démarquer, et de proposer du contenu unique et impactant.

Monkey Me, un filtre réalisé par le studio de création d’expérience de réalité augmentée légère Flamingo Filter, est un bel exemple des possibilités offertes par les nouvelles technologies : ce filtre a été utilisé par le groupe français Shaka Ponk dans son clip Funky Junky Monkey.

Quand le groupe Shaka Ponk a fait appel à Flamingo Filter, il avait une idée précise en tête : créer un filtre Instagram qui transforme partiellement l’utilisateur en singe. Ce n’est pas un hasard : le groupe de rock alternatif français compte un membre virtuel, le singe Goz, qui l’accompagne sur ses tournées.

A LIRE AUSSI


Le groupe souhaitait également mettre Monkey Me à la disposition de ses fans et des utilisateurs d’Instagram, et devenir ainsi le seul groupe français à proposer un filtre de réalité augmentée. Depuis sa sortie le 18 Juin 2020, le clip est disponible sur Youtube. Le filtre quant à lui est en ligne sur Instagram et a été partagé par le chanteur Vianney et par l’humoriste McFly.

Partagez :