La créatrice de contenus, Alix Grousset, devient animatrice avec
Connect with us

La créatrice de contenus, Alix Grousset, devient animatrice avec « L’entre-deux », le mag société pour les lycéens dès le mardi 13 septembre sur lumni.fr

Publié

le

La créatrice de contenus, Alix Grousset, devient animatrice avec "L'entre-deux", le mag société pour les lycéens dès le mardi 13 septembre sur lumni.fr
×

Pour sa deuxième saison sur Lumni.fr, le mag de société « L’entre-deux » change de visage !

Destiné aux lycéens, il s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances, mieux appréhender des sujets de société et leurs impacts au quotidien. Alix Grousset, jeune influenceuse bien connue des internautes pour son inventivité et sa curiosité parfois déroutante, prend les commandes de ce rendez-vous mensuel. 

Partage, vivacité, connaissance et plaisir sont les maîtres mots de cette nouvelle formule de « L’entre-deux » !

Publicité

Qui est Alix Grousset ?

Notre nouvelle animatrice, Alix Grousset, est une jeune femme de 25 ans pétillante aux multiples casquettes : blogueuse, youtubeuse, podcasteuse et animatrice radio. Diplômée d’une licence « communication-médias-médiation numérique », elle rédige depuis 2014 un blog.

Alix Grousset débute sa carrière comme community manager, mais sa motivation lui permet rapidement de devenir chroniqueuse puis coanimatrice. En 2018, elle décroche une place sur NRJ. Par la suite, elle intègre une société de production. En 2019, elle auto-produit une émission : Le Clic d’Alix dans laquelle elle interviewe des créateurs de contenus et met en lumière les personnes qui se cachent derrière un pseudo sur les réseaux sociaux.  

Publicité

L’entre-deux nouvelle saison : deux nouvelles rubriques et plus d’interactivité

Installée  désormais dans des bars ou des lieux de rencontres atypiques, la pétillante et surprenante Alix reçoit des invités spécialistes des sujets traités. Inspirants, pédagogiques et accessibles dans leurs propos, ces experts et expertes partagent avec Alix, dans le cadre d’une discussion directe et sans tabou, leurs points de vue et donnent des explications aux problématiques soulevées.

Des nouvelles rubriques viennent enrichir ce format revisité : « L’Entre-acte » avec le témoignage d’un jeune sur son expérience personnelle, lié au thème de l’émission, et le« Quiz d’Alix » qui met joyeusement à l’épreuve les connaissances de l’expert ou l’experte invité(e). 

Publicité

Pour accentuer la proximité avec le public visé, Alix – à travers ses réseaux sociaux – propose à sa communauté de poser des questions à ses invités. Pour la première émission traitant du pouvoir d’achat, ce sont plus de 300 questions qui ont été reçues. 

L’ambition de ce rendez-vous : mieux comprendre les enjeux sociétaux et partager des expériences.

L’entre-deux est une invitation à comprendre le monde qui nous entoure. L’objectif est clair : aborder chaque sujet de manière simple, répondre aux questions pragmatiques que tous les jeunes se posent en interrogeant de façon décomplexée des spécialistes : vulgariser pourrait être le seul maître mot.

Publicité

Les sujets choisis doivent permettre d’éclairer celles et ceux qui choisiront de rejoindre la communauté de L’entre deux, de donner des « trucs et astuces », de partager des expériences en rapport avec le thème de l’émission du jour. 

1ère émission le 13/9 : Le pouvoir d’achat, avec Eva Sadoun

L'entre deux ep1

Notre première invitée de la saison est Eva Sadoun. Née à Paris en 1990, elle étudie les mathématiques à l’Université Paris-Nanterre en parallèle d’une classe préparatoire à l’École normale supérieure Paris-Saclay en économie et mathématiques. Après plusieurs expériences associatives, elle étudie à l’EM Lyon et obtient une spécialisation en finance et en mesure d’impact social. En 2014, Eva Sadoun devient cofondatrice de Lita.co, une entreprise proposant une plateforme d’investissements à impact social et environnemental, aujourd’hui présente en France, en Italie et en Belgique. Elle a publié récemment un manifeste politique, Une économie à nous, changer de regard pour redéfinir les règles du jeu, aux éditionsActes Sud.

Dans cette première émission de la saison, Eva Sadoun va donner son point de vue sur les solutions à envisager pour lutter contre l’inflation et « reconnecter l’économie avec des vraies préoccupations sociales et écologiques ». Mais, plus pragmatiquement, Alix Grousset va interroger Eva Sadoun sur ce qu’il faut comprendre quand on parle du pouvoir d’achat. De quoi s’agit-il vraiment ? Comment sont fixés les prix ? Pourquoi les prix augmentent-ils ? Comment peut-on optimiser nos achats ?…

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend