La chanteuse Deybo s’attaque aux influenceurs dans son clip « J’suis parfaite »

A LIRE AUSSI

Cri du cœur, Deybo nous dévoile « J’suis parfaite », un single qui s’attaque aux dérives de l’influence. Il dénonce la façon dont beaucoup d’influenceurs, transpirant la perfection, manipulent et envahissent sournoisement le quotidien des jeunes.9649239_7052-ai.jpg

QUI EST DEYBO ?

Irrésistiblement attirée par la musique, Deybo chante en même temps qu’elle prononce ses premiers mots. Poète à 6 ans, pianiste à 14, ce sont les L5 ou encore Jean-Jacques Goldman qui lui ont donné l’envie de suivre cette voie et d’écrire ses propres chansons à tout juste 10 ans. Aujourd’hui auteure, compositrice, interprète et improvisatrice parisienne, suivie par des dizaines de milliers d’abonnés, c’est au monde parallèle des réseaux sociaux que Deybo consacre son second single. Prémices de son premier EP, ce single a été composé par Greg K, compositeur des hits de Zaho, Dadju ou encore Chilla.

 

Très attachée aux libertés et à la condition de l’enfant, Deybo rêve d’un monde où la liberté n’est pas “sous caution” et où les adultes se préoccupent autant des jeunes que d’eux-mêmes. De son enfance singulière, Deybo gardera l’envie viscérale de protéger ceux dont on sert peu les intérêts.


Désormais, bien plus qu’une chanteuse, elle incarne avec force une jeunesse ultra-connectée confrontée aux vices des réseaux sociaux. Avec ses mots directs posés sur des sonorités urbaines, elle exprime son rêve de rendre aux jeunes leur innocence et leur liberté.

SON UNIVERS

Malgré des sujets durs, l’univers visuel de Deybo est loin d’être sombre. Il reflète le monde hybride des jeunes et des réseaux sociaux : une confrontation entre violence et douceur, sincérité et manipulation, liberté et enfermement. Dans son clip, la chanteuse aborde toutes ces ambivalences avec une légèreté et un humour très décalé. Les couleurs vives du clip illustrent l’ambiance « faussement » sincère, ludique et joviale, mise en scène par la plupart des influenceuses, pour nous attirer subtilement dans leurs filets.

« J’SUIS PARFAITE », UN SINGLE DANS L’ÈRE DU TEMPS

Dans la lignée de son single « Trucs Limites », Deybo s’attaque aux réseaux sociaux et à leurs limites. Et s’ils tentent de brouiller les pistes, entre bonheur et dérives, vrai et faux, Deybo fait tomber les masques avec son dernier titre qui soulève de nouveaux problèmes sociétaux.

A LIRE AUSSI


Parmi les sujets qui touchent Deybo, il y a celui qu’elle découvre lors d’une période d’ultra-connexion sur les réseaux et des centaines de discussions avec ses abonnées. À travers cette expérience, l’artiste réalise l’emprise exercée par nombre d’influenceuses sur les jeunes, la façon dont elles les asservissent, les manipulent et affectent leur moral, dans l’indifférence générale.

De ce constat naît son second single, “J’suis parfaite”, qui alerte sur les dérives sournoises de l’influence et des réseaux. Hasard du calendrier : la sortie de « J’suis parfaite » arrive en même temps que la décision de l’État d’encadrer les pratiques du milieu.

Dans le clip “J’suis parfaite”Deybo joue une adolescente et une influenceuse survoltée. L’adolescente, sous emprise, va lentement réaliser la manipulation dont elle fait l’objet… d’une drôle de manière.


Retrouvez « J’suis parfaite » sur toutes les plateformes ! 1ʳᵉ improvisatrice de spectacle musical en France, retrouvez également Deybo chaque mercredi dans ​ « Inventez-moi ! », son spectacle musical improvisé avec les mots du public. 

Partagez :