Connect with us

Médias

Karine Ferri met en demeure TPMP et va saisir, avec TF1, le CSA pour « campagne de dénigrement et de harcèlement moral »

Publié

le

Il faut bien avouer que les rapports sont très tendus entre Cyril Hanouna et le groupe TF1. L’équipe de Touche pas à mon poste à encore dit, mercredi 31 octobre, ce qu’elle pensait de Danse avec le stars et, encore une fois, de Karine Ferri, qui est une cible, mais ils ont été encore plus loin en diffusant, à l’antenne, des photos dénudés de l’animatrice datant du début des années 2000 reprenant un article d’un site Belge.

Après les nombreuses attaques de Touche pas à mon poste, le groupe TF1 et Karine Ferri ont décidé de saisir le CSA et l’animatrice a adressé un courrier de mise en demeure à C8, H2O et Cyril Hanouna pour l’exploitation de ses photos.

Voici le communiqué de TF1 : 

« Le Groupe TF1 subit les attaques régulières de Cyril Hanouna et de son équipe au sein de l’émission « Touche Pas à Mon Poste ».

Après avoir attaqué de nombreux programmes du groupe ainsi que ses dirigeants, ses nouvelles cibles sont Danse avec les stars et l’une de ses incarnations Karine Ferri.

Sous couvert de la défendre, Karine Ferri est l’objet d’une campagne systématique de dénigrement. Dans cette escalade, hier soir, une nouvelle étape a été franchie, TPMP dévoilant à l’antenne des photos de jeunesse, privées, dont l’exploitation publique à l’insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion. En suggérant de plus que la parution de ces photos pourrait mettre en difficulté la collaboration de la présentatrice avec TF1.

Il s’agit là du dernier exemple d’une campagne de dénigrement et de harcèlement moral que la direction de Canal ne peut ignorer.

Si Karine Ferri n’a jusque-là jamais souhaité répondre aux multiples provocations de Cyril Hanouna, une ligne rouge a été franchie. La présentatrice a d’ailleurs adressé un courrier de mise en demeure à la chaîne, la société de production et son animateur pour l’exploitation de ses photos.

TF1 et Karine Ferri ont également décidé de saisir le CSA.

TF1 apporte son total soutien et renouvelle sa confiance à Karine Ferri avec laquelle le groupe collabore depuis plus de 10 ans.

Le cas de Karine Ferri n’est pas isolé. Le Groupe TF1 ne laissera quiconque intimider ou harceler ses animateurs. »

Publicité

Dernières News

Tendance

Karine Ferri met en demeure TPMP et va saisir, avec TF1, le CSA pour "campagne de dénigrement et de harcèlement moral"