Connect with us

Karim Benzema devient ambassadeur et investisseur de Trendex

Publié

le

Karim Benzema devient ambassadeur et investisseur de Trendex

Karim Benzema, joueur international français de football et actuel Ballon d’Or devient investisseur et ambassadeur de Trendex. Plateforme franco-américaine soutenue par Y Combinator, Trendex a développé une application permettant d’investir dans le talent et de miser, dès leurs débuts, sur le potentiel de réussite des grandes stars de demain.

En tant qu’ambassadeur de la marque, Karim participera aux côtés des fondateurs de l’entreprise à expliquer le fonctionnement et le modèle de Trendex ainsi que le rôle majeur que la plateforme entend jouer dans la capacité à repérer, financer, accompagner et faire connaître de jeunes talents au potentiel de réussite exceptionnel – sportifs, artistes, créateurs de contenus.

Publicité

Il s’agit du tout premier investissement de Karim Benzema dans une startup.

“Au cours de ma carrière, j’ai dû travailler dur pour mériter chacune de mes victoires. La mission de Trendex est de permettre aux fans de prendre part à la carrière de la prochaine génération de talents, en les soutenant directement et en leur donnant la chance de réussir. C’est un défi ambitieux que j’ai décidé de relever avec eux…”  Karim Benzema

Publicité

Il y a quelques semaines, Rudy Gobert, international français de Basket-ball évoluant au sein de la NBA et sportif français le mieux rémunéré des USA avait également investi dans la pépite tricolore.

Lancée fin 2021, Trendex est une application qui réinvente la relation qui unit le talent à ses fans. Elle permet à ses utilisateurs d’investir dans le potentiel d’artistes, sportifs ou créateurs de contenus qui disposent de talents exceptionnels et de soutenir le développement de leurs carrières. En misant sur des talents naissants, qui présentent un potentiel rare, en anticipant leurs capacité à réaliser des performances exceptionnelles et à s’imposer comme des personnalités emblématiques de leur discipline dans des domaines aussi variés que le sport, la musique, les réseaux sociaux ou le cinéma, les utilisateurs de Trendex participent activement au développement de la notoriété et de l’attractivité des talents. Outre sa plateforme d’investissement, l’application permet de suivre ses talents favoris au quotidien et de participer à des événements qui permettent de gagner des prix exclusifs en fonction des performances des talents que l’on possède.

Publicité

Avec Trendex, les fans peuvent ainsi faire de leur connaissance du jeu et de leur passion une véritable source de revenus en participant à des tournois et des challenges organisés sur l’application, basés sur les événements de la vie réelle des talents. Ce modèle d’investissement ludique permet aux fans de participer activement au développement de la carrière de leurs talents préférés, de suivre leurs actualités et de miser sur leurs futures performances tout en partageant leurs analyses et pronostics avec d’autres passionnés.  De son côté, la plateforme se fixe la mission d’aider les jeunes talents – athlètes ou artistes – à financer leurs débuts et à développer leur popularité et leur notoriété, accélérant toute une nouvelle génération de talents prometteurs et encourageant des vocations.

Avec plus de 150 talents sous contrat, allant de jeunes athlètes prometteurs à des stars internationales et plus de 30 000 utilisateurs (avec une croissance folle de +30% chaque mois), Trendex est soutenue par des investisseurs de premier plan dont le prestigieux Y Combinator (derrière des succès comme AirBnB, Twitch, Coinbase, OpenSea…) et de grands entrepreneurs de la Tech et de l’Entertainment.

Publicité

Chaque semaine, deux nouveaux talents issus de différents secteurs et disciplines sportives, notamment le football et le basket, sont introduits sur la plateforme. Des stars de très haut niveau, à l’image de Yoann Makoundou de l’équipe de France de basket, Renato Sanches du PSG, Ronald Araujo du FC Barcelone, Jesse Lingard champion de l’Europa League… Mais également des jeunes talents prometteurs dont le potentiel pourrait très vite se révéler comme Lisandru Olmeta de l’AS Monaco, gardien de l’Équipe de France de Football U17 qui semble être une très belle opportunité pour l’avenir, ou encore le jeune Nadir Hifi, promis à une destinée brillante dans le basket international.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi