Connect with us

Jean-Luc Mélenchon l’invité de « Dimanche en politique » le 20 février à 12h10 sr France 3

Publié

le

Jean-Luc Mélenchon l’invité de « Dimanche en politique » le 20 février à 12h10 sr France 3

50 jours avant le 1er tour de la présidentielle, le gouvernement laisse entrevoir la fin des mesures sanitaires et peut-être la décrue de la pandémie.

Les Français regardent plus attentivement les programmes politiques. La déclaration de candidature d’Emmanuel Macron n’est plus qu’une question de jours même si le Président de la République est d’abord aux prises avec les dossiers internationaux, retrait des troupes françaises au Mali et la menace des troupes russes en Ukraine.

Publicité

Les mots ne sont pas tous récupérables même pour les critiquer !
Valérie Pécresse en fait les frais à propos du « grand remplacement » formule préférée d’Éric Zemmour pour qualifier l’immigration. Trahison et ralliement sont encore le lot de la semaine. A l’extrême droite, c’est encore Eric Zemmour qui récupère un fidèle de Marine Le Pen.

A gauche, le coup est venu de l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle en 2007. Ségolène Royal appelle au vote utile en faveur de Jean-Luc Mélenchon et conseille à Anne Hidalgo de se retirer. Si l’union à gauche reste encore bien difficile à construire, le paysage s’éclaircit… Qui aura les parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter ? Y aura-il un rapprochement entre plusieurs candidats ?
Même s’il fait la course en tête dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon doit affronter pour cette 3ème candidature la concurrence de Fabien Roussel, le traditionnel partenaire communiste ayant choisi d’aller jusqu’au bout sous ses couleurs.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi