JBL et Martin Garrix lancent un programme exclusif dédié aux jeunes
Connect with us

JBL et Martin Garrix lancent un programme exclusif dédié aux jeunes talents de la musique

Publié

le

JBL et Martin Garrix lancent un programme exclusif dédié aux jeunes talents de la musique
×

Martin Garrix & JBL annonce aujourd’hui le lancement de leur Music Academy (soutenue par le label STMPD RCRDS & Studios). Ce programme de trois jours a pour but d’offrir aux jeunes talents un espace pour démarrer leur carrière.

JBL et Martin Garrix croient en l’épanouissement des jeunes talents et souhaitent partager leur expérience en matière de musique pour les aider à réaliser leurs rêves. C’est pour cela que soutenu par le label STMPD RCRDS, ils lancent la Martin Garrix & JBL Music Academy : une opportunité unique pour 40 musiciens, auteurs-compositeurs, chanteurs et producteurs venus du monde entier d’apprendre auprès d’experts de l’industrie musicale.

Cette initiative internationale permettra aux participants d’acquérir des connaissances en matière de musique, d’image de marque et sur l’industrie dans son ensemble : de l’écriture, du mixage et du mastering aux relations publiques, des réseaux sociaux et de l’identité visuelle. Ce programme donnera également un aperçu des aspects commerciaux du secteur, tels que la gestion des réservations, la distribution et les affaires juridiques.

Publicité

« Je suis très heureux de franchir cette nouvelle étape en tant qu’ambassadeur JBL. STMPD RCRDS met déjà l’accent sur les talents émergents, mais grâce à cette collaboration avec JBL, nous pouvons offrir une plateforme aux talents du monde entier », a déclaré Martin Garrix.

Des professionnels du secteur – dont Martin Garrix lui-même – mèneront des conférences et animeront des formations pour encourager les artistes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce programme de trois jours se tiendra dans les prestigieux studios STMPD d’Amsterdam, qui ont également accueilli des artistes de renom comme Martin Garrix, Pharrell Williams, Lady Gaga, Snoop Dogg, Les Black Eyed Peas, The Script ou encore David Guetta.

Publicité

« Martin Garrix est ambassadeur JBL depuis plus d’un an et demi et ce programme est la prochaine étape de notre collaboration. Il est important pour nous de donner une voix aux jeunes talents. Ce serait génial qu’un futur ambassadeur JBL figure parmi les participants », déclare Robert-Jan van Dormael, vice-président marketing EMEA HARMAN.

La Martin Garrix & JBL Music Academy est ouverte à tous les types de musiciens, quelle que soit leur expérience. Les artistes émergents, les producteurs, les chanteurs et les auteurs-compositeurs peuvent s’inscrire en soumettant une vidéo de motivation et un maximum de trois titres qui les représentent.

Publicité

Les inscriptions seront ouvertes du 1er décembre 2022 au 27 janvier 2023, les candidats retenus seront annoncés en février 2023. Le programme aura lieu du 28 au 31 mars 2023 à Amsterdam et accueillera des candidats venus d’Europe, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour, de Malaisie, des Philippines, d’Indonésie, de Thaïlande, de Corée, d’Inde, du Brésil, du Mexique et des États-Unis. Pour s’inscrire rendez-vous ici.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend