in

Hermine de Clermont-Tonnerre est morte à l’âge de 54 ans

Lundi 1er juin Hermine de Clermont-Tonnerre était placée dans le coma suite à un grave accident de moto. Elle est décédée ce jeudi 3 juillet à l’âge de 54 ans.

La famille de Hermine de Clermont-Tonnerre annonce la très mauvaise nouvelle à Purepeople : “Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966 vient de nous quitter après un mois de coma dans l’hôpital du Kremlin Bicêtre suite à un tragique accident de moto. Elle s’est éteinte entourée de toute sa famille. Fille du Duc et Prince Charles Henry de Clermont-Tonnerre et de Anne Moranvillé. Avec son compagnon Alastair Cuddeford elle a eu deux enfants : Allegra et Calixte. Toute sa famille et ses amis garderont d’Hermine le souvenir d’une grande dame au grand cœur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu’elle entre dans une fête pour changer l’ambiance et dynamiser toute l’assistance. Elle restera comme une référence pour la fin du XX° siècle d’un art de vivre. Elle vous transportait avec une joie et une gentillesse que l’on que l’on n’est pas près d’oublier tout comme son sourire même si elle en a dérouté plus d’un par sa franchise et son enthousiasme.”

BIOGRAPHIE (Wikipedia)

Fille de Charles Henri, 11e duc et 9° prince de Clermont-Tonnerre (1934-1999) et d’Anne Moranvillé (1939), elle est la sœur de l’actuel duc de Clermont-Tonnerre (branche aînée de la maison de Clermont-Tonnerre).

Elle devient à 22 ans styliste chez Dior puis fonde une société de communication événementielle. En 1996, elle publie Politesse oblige : le savoir-vivre aujourd’hui. Dans les années 2000, elle publie Un jour, mon prince viendra, puis Mon prince est venu : pour un temps, pour longtemps, ou pour toujours ? et d’autres textes à caractère autobiographique aux Éditions Jean-Claude Lattès.

En 1999, elle vit avec Alastair Cuddeford et ensemble, ils ont eu deux enfants : Allegra et Calixte. ils se séparent en juillet 2009. Elle a participé à six éditions du Rallye des Princesses, événement automobile réservé aux femmes au volant de voitures de collection qui traversent la France de Paris à Monaco chaque année au mois de juin. En 2009, elle fait notamment équipe avec Valérie Bénaïm.

Les 12 coups, le combat des maîtres spécial 10 ans, le 4 juillet en prime time sur TF1

DJ Snake: son dernier concert à Paris diffusé au cinéma