Connect with us

Médias

Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France

Published

on

A la tête de la nouvelle direction des antennes et de la stratégie éditoriale, Guy Lagache sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie éditoriale par les antennes et garant de la complémentarité des contenus des chaînes sur tous les supports.
Il sera également chargé d’accompagner les chaînes de Radio France dans leur démarche d’innovation éditoriale et dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute afin de renforcer leur empreinte globale et d’affirmer le rôle de prescription de Radio France auprès du plus grand nombre. Guy Lagache travaillera en collaboration étroite avec l’ensemble des directrices et directeurs des antennes. Il rejoint le Comité exécutif de Radio France.
Il prendra ses fonctions le lundi 25 juin 2018.

Journaliste de formation, Guy Lagache, 52 ans, est diplômé d’une maîtrise d’histoire de l’université de Columbia à New York et d’un master obtenu à la Graduate School of Journalism de Columbia dans la spécialité du journalisme d’enquête.
En 1990, il fait ses premières armes en tant que reporter au sein de l’agence Capa. En 1992, il rejoint la rédaction nationale de France 3, où il participe aux côtés de Christine Ockrent au lancement de Le Soir sur la 3, l’un des premiers formats d’information à la télévision qui, à l’époque, décrypte, analyse et met en perspective chaque jour un grand dossier d’actualité.
En 1995, il rejoint M6. Il travaille pour la rédaction de Capital, premier grand magazine économique à la télévision où il réalise de grandes enquêtes en France et à l’étranger. Puis il lance Secrets d’actualité, le premier magazine d’investigation sur M6.
En 2003, il est nommé présentateur et rédacteur en chef de l’émission Capital. Il ouvre l’émission aux enjeux de la mondialisation en réalisant de grands entretiens de personnalités ancrées dans l’actualité économique. En parallèle, il lance le magazine Capital Terre dédié à l’environnement.
En 2011, il rejoint la chaîne Direct 8 en tant que directeur des programmes puis directeur de l’information et des magazines de D8 où il met en place la stratégie éditoriale de l’information de la chaîne. Il lance différentes marques de magazines d’information et des documentaires, notamment Enquête d’actualité, Histoire interdite et Déjà demain.
En 2017, il quitte C8 pour créer sa propre société de production.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Médias

Hapsatou Sy de retour en direct à la télé sur la chaîne de shopping QVC pour sa marque beauté

Published

on

La chaîne de shopping QVC et Hapsatou Sy s’associent pour faire découvrir aux consommatrices une toute nouvelle marque de soin et de produits de beauté qui s’adaptent à tous les types de peau. HapsatouSy défend une conception de la beauté qui offre à chacune la beauté qui lui ressemble. Une approche du sur-mesure unique qui prône la beauté dans sa singularité. Elle n’impose de suivre aucune tendance, mais elle la crée elle-même à travers des contacts constants avec ses clientes qui sont sa première source d’inspiration.
Découvrez tout cela, en direct, sur la chaîne QVC, dès dimanche 21 octobre à 10h00. Hapsatou Sy sera présente en plateau mais ne vous attendez pas à ce qu’elle parle des dernières frasques la concernant, il ne sera question que de beauté.
Continue Reading

Médias

La collab’ de l’info : Une collaboration inédite entre YouTubeurs et journalistes médias

Published

on

France tv éducation propose une nouvelle série, La collab’ de l’Info. Quinze modules vidéo de 4mn qui s’adressent aux plus de 13 ans. Quinze journalistes emblématiques de France Télévisions s’associent à 15 YouTubeurs pour faire le point sur les fondamentaux de l’éducation aux médias et à l’information.

Objectif : sensibiliser les jeunes autour de trois grands thèmes :

  • chercher une information et identifier une source
  • comprendre les nouveaux mécanismes de fabrication de l’information : data, journalisme, lanceurs d’alerte, etc.
  • lire et décrypter les images sur Internet

Une collaboration inédite entre YouTubeurs et journalistes médias

Les quinze binômes fonctionnent sous forme de collaboration. Les YouTubeurs ont souvent des profils spécialisés dans leur domaine de prédilection (Histoire, Science, Fake news…), produisant des contenus vidéo de qualité, suivis par des centaines de milliers de personnes sur le web. A l’instar des journalistes médias, leur travail de préparation et de recherche de l’information est soumis à une forte exigence. Les journalistes de télévision, eux aussi, recoupent, vérifient et sourcent l’information. Une information plus généraliste et plus grand public qui n’en demeure pas moins rigoureuse.

 

Les 4 premiers épisodes sont à découvrir sur France tv éducation.

Continue Reading

Médias

On n’est pas couché: voici les invités du samedi 20 octobre sur France 2

Published

on

3ème saison pour Le Saturday Night Show de France 2. Retrouvez chaque samedi soir Laurent Ruquier, entouré d’un nouveau duo de choc : Christine Angot et Charles Consigny pour revenir sur les temps forts de l’actualité de la semaine. ​Samedi, l’équipe de Laurent Ruquier reçoit :

MARC-OLIVIER FOGIEL :

LIVRE : « Qu’est-ce qu’elle a ma famille » aux éditions Grasset.

CLELIA RENUCCI :

LIVRE : « Concours pour le Paradis » aux éditions Albin Michel.

ELIE SEMOUN :

ALBUM : « Des paroles en l’air » chez Believe

MURIEL ROBIN :

LIVRE : « Fragile » chez XO éditions

JEAN-PAUL GAULTIER & CRISTINA CORDULA :

SPECTACLE: « Fashion Freak Show » revue spectacle de Jean-Paul Gaultier, mise en scène par Jean-Paul Gaultier et Tonie Marschall assistés de Eric Supply. Costumes de Jean-paul Gaultier. Chorégraphie de Marion Moti.

Continue Reading