Connect with us

Médias

Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France

Published

on

A la tête de la nouvelle direction des antennes et de la stratégie éditoriale, Guy Lagache sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie éditoriale par les antennes et garant de la complémentarité des contenus des chaînes sur tous les supports.
Il sera également chargé d’accompagner les chaînes de Radio France dans leur démarche d’innovation éditoriale et dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute afin de renforcer leur empreinte globale et d’affirmer le rôle de prescription de Radio France auprès du plus grand nombre. Guy Lagache travaillera en collaboration étroite avec l’ensemble des directrices et directeurs des antennes. Il rejoint le Comité exécutif de Radio France.
Il prendra ses fonctions le lundi 25 juin 2018.

Journaliste de formation, Guy Lagache, 52 ans, est diplômé d’une maîtrise d’histoire de l’université de Columbia à New York et d’un master obtenu à la Graduate School of Journalism de Columbia dans la spécialité du journalisme d’enquête.
En 1990, il fait ses premières armes en tant que reporter au sein de l’agence Capa. En 1992, il rejoint la rédaction nationale de France 3, où il participe aux côtés de Christine Ockrent au lancement de Le Soir sur la 3, l’un des premiers formats d’information à la télévision qui, à l’époque, décrypte, analyse et met en perspective chaque jour un grand dossier d’actualité.
En 1995, il rejoint M6. Il travaille pour la rédaction de Capital, premier grand magazine économique à la télévision où il réalise de grandes enquêtes en France et à l’étranger. Puis il lance Secrets d’actualité, le premier magazine d’investigation sur M6.
En 2003, il est nommé présentateur et rédacteur en chef de l’émission Capital. Il ouvre l’émission aux enjeux de la mondialisation en réalisant de grands entretiens de personnalités ancrées dans l’actualité économique. En parallèle, il lance le magazine Capital Terre dédié à l’environnement.
En 2011, il rejoint la chaîne Direct 8 en tant que directeur des programmes puis directeur de l’information et des magazines de D8 où il met en place la stratégie éditoriale de l’information de la chaîne. Il lance différentes marques de magazines d’information et des documentaires, notamment Enquête d’actualité, Histoire interdite et Déjà demain.
En 2017, il quitte C8 pour créer sa propre société de production.
Advertisement

Médias

Franceinfo leader sur mobile en juin avec 12,3 millions de visiteurs uniques

Published

on

Franceinfo maintient sa position de leader du classement des plateformes d’actualité – pour le 3e mois consécutif – avec 12,3 millions de visiteurs uniques sur mobile (site et application).

Sur ordinateur, mobile et tablette, franceinfo est la 2ème plateforme d’actualité en juin 2018 avec 18,8 millions de visiteurs uniques.

Continue Reading

Médias

Michel Drucker va animer un prime en Afrique pour Noël

Published

on

C’est le 26 août que Michel Drucker fera sa rentrée sur France 2 à partir de 14h20 avec Vivement dimanche puis Vivement dimanche prochain mais l’animateur ne présentera pas que ses deux émissions dominicales puisque Télé Star annonce que Michel Drucker présentera des primes événementielles dont un qui sera tourné en Afrique à Noël.

L’animateur explique à Télé Star : « Nous devrions aller en Côte d’Ivoire, à Abidjan, pour passer Noël avec nos soldats… Je serai accompagné par des invités, des chanteurs qu’ils aiment bien » 

Continue Reading

Médias

OCS proposera une soirée spéciale « Les dents de la mer » le 16 Septembre.

Published

on

Pour fêter la fin de l’été, OCS Géants proposera une soirée les dents de la mer le 16 Septembre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le chef d’oeuvre de Steven Spielberg et sa suite à la moins mauvaise, réalisée pour le réalisateur Franco-Americain Jeannot Szwarc.

Avec Les dents de la mer , Steven Spielberg a inventé le cinéma Blockbuster. Pour bien finir l’été, OCS propose une soirée spéciale Les dents de la mer avec les deux premiers volets. A l’époque, ce film précurseur avait été récompensé par 3 Oscars en 1976 : meilleur montage, meilleur son et meilleure musique, celle de John Williams, avec ses deux petites notes de musique récurrentes et tranchantes à souhait qui se sont inscrites dans la mémoire collective de millions de spectateurs.

LES DENTS DE LA MER

dimanche 16 septembre 22:40 dimanche 16 septembre 20:40 

LES DENTS DE LA MER 2 

dimanche 16 septembre 22:40

Continue Reading

Les + lus