Connect with us

Grève SNCF à Noël, Macron en colère : « Il n’est pas tolérable que quelques centaines de personnes bloquent le pays et gâchent les fêtes des Français »

Publié

le

Grève SNCF à Noël, Macron en colère : "Il n’est pas tolérable que quelques centaines de personnes bloquent le pays et gâchent les fêtes des Français"

Emmanuel Macron a critiqué le manque de responsabilité des contrôleurs de la SNCF en grève de gâcher les fêtes de Noël des centaines de milliers de Français après deux années de pandémie de Covid-19. Selon franceinfo, il a fait cette déclaration lors du Conseil des ministres qui s’est tenu le 22 décembre. En raison de ces perturbations, 40% des TGV ont été annulés ce week-end.

Lors de son point de presse de jeudi matin, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a indiqué que Emmanuel Macron avait demandé au gouvernement de réfléchir à des moyens pour assurer une véritable continuité des services publics. Il a également souligné que le président de la République avait invoqué « la nécessité pour l’avenir de tenir compte de ce nouveau type de mouvement de grève qui échappe au dialogue social et qui impacte durement la permanence d’accès à un service public ».

Publicité

La grève de ce week-end a été lancée sur Facebook par le Collectif national des agents du service commercial train, en dehors de toute appartenance syndicale. Une réunion de la direction de la SCNF avec des syndicats est prévue ce jeudi soir.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi