Gilets jaunes: Thierry Paul Valette retire sa candidature liste aux
Connect with us

Gilets jaunes: Thierry Paul Valette retire sa candidature liste aux Européennes suite aux annonce Macron et lance un appel

Publié

le

Gilets jaunes: Thierry Paul Valette retire sa candidature liste aux Européennes suite aux annonce Macron et lance un appel
×

Le cofondateur du collectif des «Gilets jaunes citoyens», Thierry Paul Valette, souhaitait emmener une liste pour les élections européennes mais il a décidé de se retirer suite à la conférence d’Emmanuel Macron et appel tous les Gilets Jaunes à l’unification comme il l’a expliqué dans un communiqué paru sur son compte Facebook ce vendredi matin.

« Comme près de 63 % des français je n’ai pas trouvé Emmanuel Macron convainquant. Pire encore, il a manqué le rendez-vous crucial qu’il avait avec les citoyens. Tout ça pour ça j’ai presque envie de dire. De nos cinq mois de mobilisation il n’a rien retenu.

L’impasse faite sur la plupart de nos revendications est un déni de la crise sociale que traverse la France. En s’adressant à nous avec un déterminisme et une fermeté loin de toutes formes d’empathies, Emmanuel Macron affirme encore plus sa volonté de maintenir son cap. 

Publicité

En refusant le RIC et le vote blanc, il rejette la démocratie. En refusant l’ISF, il favorise une fois de plus les plus favorisés. A ce jour, les prix de l’essence continuent de s’envoler. C’est cette augmentation qui avait mis le feu aux poudres fin 2018. Seulement aucune mesure favorable n’a été prise. Les pollueurs ne seront pas les payeurs une fois encore et ne seront donc pas mis à contribution concernant la question écologique.

Les retraites n’auront été que partiellement revalorisées et la question des impôts déléguée à son gouvernement qui en décidera le quantum. Emmanuel Macron n’a pas été à la hauteur des enjeux et n’a pas remis en question sa politique qu’il compte poursuivre. C’est le président de l’obstination et du mépris social. Quant aux questions de l’évasion fiscale, du train de vie de l’État et de la corruption, des plus démunis etc…un silence total.

Publicité

Finalement un président du déni 

Déni des inégalités sociales, fiscales : évasions et optimisations fiscales des banques françaises, des grands comptes avec redistributions records des dividendes aux actionnaires depuis 2 ans.

Publicité

Déni du ras-le-bol du mouvement social général ( tout secteur d’activité confondu). 

Je considère qu’aucune réponse politique n’a été apportée à la crise des gilets jaunes, aucune mesure majeure voire historique. 

Publicité

Le mouvement des gilets Jaunes doit donc se maintenir et à besoin du plus grand nombre d’entre nous pour se structurer, avancer et durer en définissant de nouvelles stratégies. 

Pour l’ensemble de ces raisons j’estime que ma candidature à l’élection européenne est devenue obsolète. Je me retire de la course aux européenne. La réunification c’est maintenant et j’appelle tous les gilets jaunes, toutes les figures médiatiques à se réunir autour d’un projet commun. J’appelle également les Gilets Jaunes présents sur des listes européennes à nous rejoindre et à renoncer à l’élection européenne a des fins partisanes.

Publicité

Par ailleurs l’élection n’a pas vraiment laissé la place à un véritable débat sur les véritables enjeux européens. La question européenne s’est transformée en référendum « pour ou contre » le président Emmanuel Macron et bien nombreux de candidats ont laissé entendre aux Français que la question européenne allait régler un grand nombre de problèmes des Français, c »est irresponsable.

J’appelle les Gilets Jaunes à la plus grande des prudence parce que le mouvement va devenir l’ennemi public numéro 1 d’Emmanuel Macron qui souhaite juste notre effondrement. »

Publicité

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend