in

‘Friends’ de retour: Chandler Bing au top des recherches sur le web en 2021

, ‘Friends’ de retour: Chandler Bing au top des recherches sur le web en 2021, Stéphane Larue

C’est l’heure des retrouvailles ! 17 ans après la diffusion de son dernier épisode, les fans de la série Friends vont pouvoir enfin retrouver la bande mythique composée de Phoebe, Chandler, Rachel, Ross, Monica et Joey.

De retour le temps d’une émission spéciale, elle sera diffusée ce jeudi 27 mai aux Etats-Unis sur HBO Max. Et les fans français auront la chance de découvrir cet épisode événement le même jour sur la plateforme SALTO et prochainement sur TF1 en clair. A cette occasion, Semrush, spécialiste du marketing digital, s’est intéressé à la popularité des 6 personnages mythiques de la série et de leurs acteurs.

Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2021, avant détablir une moyenne mensuelle.

Chandler Bing, le blagueur de la bande et personnage le plus populaire

Avec ses répliques cultes et sa maladresse qui ont fait rire des générations de fans, Chandler Bing est le personnage le plus populaire de la série Friends ! Plus de 17 ans après le dernier épisode, son nom a été recherché plus de 21 000 fois chaque mois sur Google.fr en 2021. Son meilleur ami Ross Geller le suit de près avec 20 825 requêtes en moyenne.

On retrouve à la troisième place Joey Tribbiani (18 850), suivi de Rachel Green (18 300 recherches) et Monica Geller (16 475). L’incontournable Phoebe Buffay clôt ce classement avec 14 975 recherches mensuelles en moyenne sur Google.fr en 2021.

Jennifer Aniston, star la plus recherchée !

L’actrice révélée par son rôle de Rachel Green en 1994, est de loin la plus recherchée des 6 acteurs principaux de Friends. Elle comptabilise plus de 200 000 recherches par mois sur Google.fr depuis le début de l’année 2021. Ses meilleures amies, rencontrées sur le tournage, Courteney Cox et Lisa Kudrow se trouvent respectivement à la 2ème place (91 250) et 4ème place (50 000).

L’interprète de Chandler, Matthew Perry, est tout aussi populaire que son personnage avec 58 875 requêtes mensuelles en moyenne. Au coude à coude avec Lisa Kudrow, Matt LeBlanc est à la 5ème place (50 000). Et c’est David Schwimmer qui finit ce classement à la 6ème (40 900), le plus discret de la bande depuis la fin de Friends.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, ELLE lance sa nouvelle application Premium, Stéphane Larue

ELLE lance sa nouvelle application Premium

, Line Renaud fait don au Centre national du costume de scène de Moulins d’une quarantaine de pièces de son vestiaire, costumes de scène, accessoires et vêtements personnels, Stéphane Larue

Line Renaud fait don au Centre national du costume de scène de Moulins d’une quarantaine de pièces de son vestiaire, costumes de scène, accessoires et vêtements personnels