En France, 8 millions de personnes adultes sont obèses (selon le ministère de la Santé). Pourtant, la représentation des personnes grosses et leur sexualité sont encore invisibles dans les médias, les films et la pop culture.

Qu’est-ce que la grossophobie ? Quels sont les idées reçues, les stéréotypes et les discriminations que vivent les personnes en surpoids dans leur quotidien ? Marie de Brauer enquête sur cette stigmatisation encore méconnue dans La grosse vie de Marie.


UN DOCUMENTAIRE DISPONIBLE SUR FRANCE.TV/SLASH À PARTIR DU 24 MAI

La grosse vie de Marie, un documentaire de 30 mn – Écrit et incarné par Marie de Brauer, réalisé par Estelle Walton, tourné par Clara Griot – Une production de Pierre Papier Ciseaux Productions.

Ronds, dodus, bien en chair, en surpoids, obèses… Dans une société où la minceur est un idéal, les gros et grosses souffrent d’une discrimination constante : la grossophobie. De la cour d’école au cabinet médical, des relations amoureuses aux entretiens d’embauche… Dans La grosse vie de Marie, Marie de Brauer nous raconte sa vie et celle des personnes grosses qui, comme elle, doivent vivre avec cette injustice au quotidien.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir