in

France.tv Slash va diffuser un documentaire inédit sur la grossophobie

En France, 8 millions de personnes adultes sont obèses (selon le ministère de la Santé). Pourtant, la représentation des personnes grosses et leur sexualité sont encore invisibles dans les médias, les films et la pop culture.

Qu’est-ce que la grossophobie ? Quels sont les idées reçues, les stéréotypes et les discriminations que vivent les personnes en surpoids dans leur quotidien ? Marie de Brauer enquête sur cette stigmatisation encore méconnue dans La grosse vie de Marie.


UN DOCUMENTAIRE DISPONIBLE SUR FRANCE.TV/SLASH À PARTIR DU 24 MAI

La grosse vie de Marie, un documentaire de 30 mn – Écrit et incarné par Marie de Brauer, réalisé par Estelle Walton, tourné par Clara Griot – Une production de Pierre Papier Ciseaux Productions.

Ronds, dodus, bien en chair, en surpoids, obèses… Dans une société où la minceur est un idéal, les gros et grosses souffrent d’une discrimination constante : la grossophobie. De la cour d’école au cabinet médical, des relations amoureuses aux entretiens d’embauche… Dans La grosse vie de Marie, Marie de Brauer nous raconte sa vie et celle des personnes grosses qui, comme elle, doivent vivre avec cette injustice au quotidien.

Adrien Laurent (AD Show) : Instagram suspend son compte

Soi L (Loïs Vacchetta de Voice 9) : voici son premier clip “Excuse-Moi”