in

France Télévisions lance un Show Snapchat pour Roland-Garros

A l’occasion de Roland-Garros, France Télévisions s’associe à nouveau à Snap en proposant pour la première fois un Show France tv sport.

Pour cette première « saison », entièrement consacrée au tournoi, un épisode sera publié tous les deux jours à partir du dimanche 26 mai et disponible auprès des 16 millions de snapchateurs actifs quotidiennement en France.
 
Incarné par un journaliste de la rédaction de France tv sport, ce show vidéo se présentera sous un format 9/16e avec des animations en motion design.
 
Au programme : un thème différent abordé à chaque épisode. Ludiques, décalées ou simplement instructives, mais toujours en lien avec le tournoi de Roland-Garros, les séquences seront choisies et tournées par une équipe éditoriale dédiée à ce show.

« Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de modernisation des offres éditoriales, nouveaux formats, nouvelles écritures, nouveaux supports et dans la volonté de toucher de nouveaux publics, notamment les jeunes générations. France tv sport poursuit ainsi sa politique d’innovation éditoriale afin de rendre accessible ses contenus à tous. » – Laurent-Eric Le Lay, Directeur des sports de France Télévisions

« Avec ce très beau partenariat, France Télévisions innove et produit une offre de contenus 100% exclusive et adaptée aux usages de Snap, avec la grammaire et les codes spécifiques de la plateforme. Cela s’inscrit dans notre stratégie numérique de développement de carrefours d’audience puissants en capitalisant sur nos contenus » – Xavier Kreutzer, Directeur Numérique du pôle info de France Télévisions

Au-delà du Tournoi de Roland-Garros, France tv sport a pour objectif de maintenir ce « France tv sport show » avec d’autres séries consacrées à ses événements. La prochaine saison sera donc consacrée au Tour de France 2019, le 6 juillet prochain.

Diane Dufresne: nouveau single et concert à Paris

Cannes 2019 : La Palm Dog Wamiz décernée à Quentin Tarantino pour son film « Once upon a time… Hollywood »