Connect with us

Médias

Fort Boyard : Se sentant discriminé, Francis Lalanne attaque la production ALP

Publié

le

Francis Lalanne n’est pas du tout content du traitement que la production de Fort Boyard aurait son encontre. L’artiste qui avait son personnage (Narcisse Lalanne) dans le jeu de France 2 estime qu’il est boycotté et que son engagement aux élections européennes sur une liste Gilets jaunes en serait la cause.

On m’a boycotté à cause de mon engagement aux élections européennes sur une liste Gilets jaunes, en mai 2019. C’est dégueulasse… Comme je participais aux européennes, la production craignait que le CSA n’interdise la diffusion du programme. Mais comme elle était prévue pendant l’été, c’est-à-dire après les élections et le décompte du temps de parole, où était le problème? Ils m’ont quand même fait venir une fois pour que je dise aux téléspectateurs que Narcisse était en vacances

Francis Lalanne (Le Parisien)

Francis Lalanne ajoute au Parisien

Mais quoi? Un artiste n’aurait plus le droit d’être un citoyen? C’est une insulte à la France… J’ai toujours combattu auprès des plus faibles. Je suis un chevalier. Là, on touche à ma chevalerie. Francis Lalanne, c’est le plus gentil des mecs. Mais si tu me cherches, tu me trouves! »

LA PRODUCTION DONNE UNE AUTRE VERSION

L’avocat de la productrice de Fort Boyard, Alexia Laroche-Joubert, explique qu’il s’agit d’une raison « exclusivement éditoriale » et d’ajouter « cela procède de la vie normale d’un programme. Fort Boyard existe depuis trente ans. Pour durer aussi longtemps, il a toujours été nécessaire de le faire évoluer ».

Par ailleurs, ALP indique que les droits du personnage Narcisse Lalanne, « appartiennent exclusivement à ALP au même titre que tous autres personnages de l’émission ». Francis Lalanne ne pourrait, donc, pas utiliser ce personnage comme il e voudrait.

Publicité

Dernières News

Tendance

Fort Boyard : Se sentant discriminé, Francis Lalanne attaque la production ALP