in

Festival de Cannes : Le nom du chien-acteur le plus talentueux en 2019 sera révélé le vendredi 24 mai

Qui recevra cette année la prestigieuse Palm Dog by Wamiz ? Devenue une institution depuis sa création en 2001, la Palm Dog Wamiz revient cette année pour récompenser la meilleure prestation canine dans un film durant la semaine du Festival de Cannes.

Le nom du chien-acteur le plus talentueux en 2019 sera révélé le vendredi 24 mai à 12h sur la plage du Grand Hôtel de Cannes.

La Palm Dog Wamiz, véritable alternative au Festival de Cannes, est devenue en 17 ans le prix le plus connu au monde pour les chiens à l’écran. Créé par Toby Rose, journaliste britannique de cinéma, le prix connaît depuis un succès grandissant.

Les membres du jury, tous professionnels chevronnés du cinéma, auront quelques jours pour visionner et juger les prestations des chiens en course pour le grand prix : Anna Smith, Présidente du “Critics Circle and journalist for Time Out” Kaleem Aftab, Critique de film pour The Independent Peter Bradshaw, Critique en chef pour le Guardian Damon Wise, Empire magazine Rita do Santos, Journaliste pour Morning Star Des vedettes telles que Chloé Sévigny, Sean Young, Jennifer Jason Leigh, frederic Beigbeder, Gaspard Ulliel et Ewan McGregor ont soutenu l’événement en posant avec le collier qui constitue le prix tant convoité.

Depuis sa création, le mot d’ordre est le suivant : «Oui les chiens comptent.» En un mot, c’est le respect et la reconnaissance du talent du meilleur ami de l’homme. Il célèbre le glamour, l’éclat et le clinquant de nos compagnons à quatre pattes. Parmi les précédents lauréats, des chiens avaient particulièrement marqué le public comme Uggie, le Jack Russel terrier dans The Artist, lauréat en 2011. Suite à sa récompense, Uggie avait entamé une tournée médiatique dans le monde entier. L’annonce du gagnant se déroulera la veille de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, vendredi 24 mai à 12h sur la plage du Grand Hôtel de Cannes.

Le gagnant remportera le prestigieux collier « Palm Dog » et recevra la reconnaissance du monde du cinéma.

En 2019, la Palm Dog s’associe pour la 2ème année consécutive à Wamiz, le media européen N°1 sur les animaux de compagnie. Guidés par la même passion pour les chiens, Toby Rose, créateur du prestigieux prix et Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset, créateurs de Wamiz, site européen N°1 consacré aux animaux de compagnie avec plus de 19 millions de visites par mois, ont décidé de s’associer pour donner un nouvel éclairage à la Palm Dog. La Palm Dog Wamiz s’offre ainsi un partenariat fort pour mettre en avant les plus belles prestations canines au cinéma et donner toujours plus d’envergure à ce prix.

Written by La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YUN : quand la K-Pop rencontre la pop française (vidéo clip)

Grand Corps Malade: voici le clip de « J’suis pas rentré »