Connect with us

SÉRIES TV

Fatou Guinea en guest de la websérie Badoo « En Vrai C’était Bien »

Publié

le

Lancée début juillet sur la chaîne YouTube de la marque, « En Vrai C’était Bien » est née de la volonté de Badoo de proposer à son public une série drôle et douce dont les histoires s’apparentent à des situations de la vie réelle. Composée de 4 mini-épisodes, cette web-série retrace l’histoire de 4 rencontres amoureuses qui semblaient pourtant être mal parties. Pour narrer ces histoires, le réalisateur Florent Koziel, fait appel à un casting 100% féminin composé de 4 comédiennes charismatiques : Zoé Marchal, Tokou, Fatou Guinea et Eléonore Costes. Etoile montant du court-métrage français et des formats vidéo YouTube, Florent Koziel s’est notamment fait connaître par le programme Close Up sorti en 2018.

« En Vrai C’était Bien » : une série fun, authentique, portrait d’une génération

« En Vrai C’était Bien » c’est quatre histoires d’amour racontées par 4 femmes attachantes. Le titre de la série s’impose comme un fil conducteur conceptuel : des histoires décalées et touchantes, des points de départ en quiproquos qui ne présagent rien de bon et qui pourtant, se terminent aux antipodes de ce que le spectateur peut imaginer.

C’est ainsi que Tokou, nous emporte avec elle dans les aventures de Yass fraîchement largué qui recherche à présent une relation sérieuse. Zoé Marchal nous raconte la nuit rocambolesque de Lisa, Eléonore Coste retrace la rencontre de Mounia et Léa pendant le confinement. Enfin Fatou Guinea nous transporte dans la vie risquée et amusante de Nélia.

Avec ce programme court, Badoo souhaite transmettre la magie d’une rencontre dans un monde bien réel, marqué par les enjeux actuels que rencontrent les jeunes couples. La web-série est aussi un moyen pour la marque d’affirmer que sur Badoo, il est possible de vivre en sécurité de grandes aventures, aussi belles qu’improbables.

Arborant un ton à la fois comique et poétique mais aussi sincère et authentique « En Vrai C’était Bien » se veut être une web-série qui touche les trentenaires tout en inspirant la vingtaine.

Florent Koziel commente : « En créant la série « En Vrai C’était Bien » pour Badoo France, j’ai su approfondir mon style dans la mise en scène tout en respectant les codes de la série Badoo. C’était un vrai challenge ! À travers ces quatre films, j’ai souhaité filmer la rencontre de personnes de façon brute et intimiste. Au plus proche du réel et en montrant des moments naturellement drôles de la vie réelle. Je suis fier du résultat et j’espère que les spectateurs sauront s’identifier aux personnages que nous avons créés. »

Zoom sur le dernier épisode

Lancée aujourd’hui sur la chaîne You Tube de Badoo, le dernier épisode est porté par la comédienne et humoriste Fatou Guinea. Jeune femme pleine de créativité, Fatou aborde avec humour différents sujets : relation de couple, situation familiale, amitié … pour le plus grand plaisir de sa communauté qui comptabilise près de 800 mille personnes.

Dans cet ultime épisode intitulé Bonnie & Clyde, Fatou Guinea nous embarque dans la vie rocambolesque de Nélia, une jeune femme un peu « tête en l’air » dont la vie est une succession de gaffes en tout genre. Quand elle rencontre Hugo, Nélia ne se doute pas que ce date va se transformer en la pire honte de sa vie, et tout cela à cause d’un resto-basket complètement raté…

Ingrid Sikotty Responsable de marque Badoo France commente : “Avec En Vrai C’était Bien, nous souhaitions raconter le premier rendez-vous dans sa forme la plus réelle. Ce casting 100% féminin nous a également permit de narrer ceci sous un autre point de vue, loin des clichés que l’on imagine souvent… Il était important pour nous de souligner le fait que la rencontre peut être multifacette. Les femmes ne rêvent pas forcément toutes de mariage et peuvent avoir des envies qui diffèrent”.  Elle poursuitLe choix de Florent Koziel pour ce projet était évident. Avec lui, on sort des relations stéréotypées à l’écran. Nous avions remarqué son style particulier, très intimiste.  Il n’a pas froid aux yeux et c’est exactement ce que nous voulions… Une série estivale décomplexée, touchante, légère et drôle”.

Publicité

Dernières News

Tendance

Fatou Guinea en guest de la websérie Badoo « En Vrai C’était Bien »