Connect with us

Médias

Envoyé spécial : Redoine Faïd, la confession secrète à voir ce jeudi sur France 2

Published

on

Voici le sommaire de l’émission Envoyé spécial présentée par Elise Lucet :

Redoine Faïd : la confession secrète : C’est un document inédit, une entretien-fleuve de Rédoine Faïd filmé en août 2009 et jamais diffusé. A cette époque, après 10 ans de détention pour vol à main armée, Rédoine Faïd se dit repenti. En quête de célébrité, il aimerait faire un film de sa vie : il rencontre par hasard une productrice de cinéma qui va enregistrer ces trois heures de confessions sans savoir que ce document prendrait un jour une toute autre dimension. Déjà, Rédoine Faïd parle de ses envies d’évasion, de sa détestation de l’enfermement, de ses techniques de cavale, du braquage comme d’une passion…Depuis, il s’est évadé deux fois de manière spectaculaire, avant sa dernière arrestation mercredi dernier. D’autres témoignages inédits, un policier qui l’a traqué toute sa vie, un surveillant traumatisé par son évasion de la prison de Réau, évoqueront la face sombre de ce braqueur beau parleur et manipulateur.

Mal garé ? Mal barré ! Depuis le 1er janvier 2018, la loi confie aux communes le contrôle du stationnement payant… et les recettes qui vont avec. Pour gagner le plus d’argent possible, la plupart des grandes villes françaises font appel à des entreprises privées qui sanctionnent à la chaîne les resquilleurs.

Leurs méthodes parfois radicales, comme le contrôle automatisé par des véhicules bardés de caméras, déclenchent la colère des riverains. Erreurs aberrantes, excès de zèle, escroqueries et même violences : les couacs se multiplient. Quant aux salariés de ces entreprises, certains dénoncent une pression au chiffre et affirment être envoyés au casse-pipe.

Gaza, une jeunesse estropiée : Alaa, 21 ans, rêvait de devenir le champion palestinien de cyclisme sur route. Mais le 30 mars dernier, une balle a emporté sa jambe droite et tous ses espoirs. Mohamad, 13 ans, aimerait devenir médecin. Lui aussi a été amputé, comme Atallah, 17 ans, et tant d’autres. Tous ont perdu leur jambe sous les tirs des snipers israéliens lors d’une « marche du retour ». Elles ont lieu chaque vendredi depuis six mois : des milliers de Gazaouis convergent vers les barbelés qui les séparent d’Israël. Chaque vendredi, elles se terminent dans le sang. Quel avenir pour ces jeunes amputés dans un territoire où tout manque, où les prothèses restent rudimentaires ?

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Advertisement

Médias

L’animateur Tex va faire son retour mais à la radio

Published

on

Depuis son éviction de France 2, l’ancien animateur Tex, s’est fait plutôt discret mais il va faire son grand retour. Tex ne sera pas (encore) devant une caméra mais un micro puisque selon Le Parisien l’humoriste aura sa propre émission sur la radio réginale « NA Radio » basée en Nouvelle-Aquitaine. Dans cette émission qui s’appellera « Texetera », il  devrait être accompagné de Chantal Ladesou, Jean-Yves Lafesse, Patrick Bosso, Cartman ou encore Eric Antoine. Premiers enregistrements prévus courant novembre.

Continue Reading

Médias

Patrick Sébastien ne fera pas de nouvelle saison sur France Télévisions

Published

on

Cela fait plusieurs années que l’animateur et producteur Patrick Sébastien se plaignait, dans les médias, du « mauvais traitement » de ses émissions par la direction de France télévision tout en étant, chaque année, reconduit en prime time, mais il semblerait que ce soit la dernière saison pour celui qui aura fait les plus grandes audiences du service public.

Selon Le Parisien, la direction de France Télévisions aurait « signifié cette semaine à son animateur historique qu’il ne serait pas reconduit en septembre 2019. »

La direction en aurait-elle eu marre d’être systématiquement attaquée par l’un de ses animateurs qui ne faisait que constater la baisse du nombre de ses émissions sur France 2 ?

Patrick Sébastien terminera son contrat, signé jusqu’en juin 2019, et devra trouver une autre antenne pour continuer à divertir les téléspectateurs… peut-être sur C8 et produit par Cyril Hanouna ?

 

Continue Reading

Médias

VIDÉO Charly Nestor fait son grand retour à la télévision en France

Published

on

Il a été, dans les années 90, l’une des grandes figures de la télévision avec Lulu et le fameux duo Charly et Lulu sur M6 avec l’émission « Hit Machine », et, après 16 ans aux États-Unis, Charly Nestor fait son grand retour en France sur la chaîne pour enfants TV Pitchoun diffusée en France !

Il s’agit d’une émission familiale proposée du lundi au vendredi de 7h à 8h15 sur le canal 88 de la TV d’Orange et comprenant de nombreuses rubriques animées par une équipe de chroniqueurs.

Continue Reading