in

En octobre, Peuples des Mers sur Arte présentée par Marc Thiercelin

, En octobre, Peuples des Mers sur Arte présentée par Marc Thiercelin, Stéphane Larue

A partir du 1er octobre sur Arte, embarquez avec Marc Thiercelin pour de nouvelles aventures sur les océans et partez à la rencontre des « Peuples des Mers »

Marc Thiercelin a tiré des bords sur tous les océans du globe. Amoureux de la mer, fin connaisseur des courants et des vents, passionné par la navigation et les techniques de construction navale, il a affiné son expertise au fil de ses traversées et de ses courses (dont 4 Vendée Globe). Dans Peuples des Mers, le navigateur part à la rencontre de vingt peuples ayant la mer pour horizon.

Au fil de ses rencontres, Marc partage non seulement le quotidien de communautés méconnues, mais aussi leur mode de vie, leurs techniques, leurs croyances et leur relation à la nature. Il confronte également son expérience de marin, son rapport à la mer et aux océans, avec ceux de communautés vivant dans une toute autre réalité. C’est en se plaçant à cet endroit particulier, à l’intersection entre les peuples et les écosystèmes, que Marc découvre les mille façons d’interagir avec le milieu marin aux quatre coins de la planète.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Francky Vincent en colère contre les fans de Johnny Hallyday qui l’insulte, Stéphane Larue

Francky Vincent en colère contre les fans de Johnny Hallyday qui l’insulte

, Anne Roumanoff : 8 millions de vues pour sa vidéo « Ami chômeur, traverse la rue ! », Stéphane Larue

Anne Roumanoff : 8 millions de vues pour sa vidéo « Ami chômeur, traverse la rue ! »