Connect with us

MUSIQUE

Emmanuel Hoog nommé président du festival Rock en Seine

Publié

le

Emmanuel Hoog est nommé président du festival Rock en Seine, succédant ainsi à Matthieu Pigasse.

Son long parcours dans la culture commence par la création, aux côtés de Thierry Consigny, en 1986, à l’âge de 24 ans, du Festival de poésie du Haut-Allier qu’il dirige bénévolement pendant sept années. À sa sortie de l’ENA, en 1988, il devient au ministère de la Culture et de la Communication chef du bureau des affaires budgétaires et financières. À partir de 1991, en parallèle, il est responsable des célébrations autour du centenaire d’Arthur Rimbaud. À partir de 1992, il est nommé administrateur général du théâtre national de l’Odéon-Théâtre de l’Europe ; en 1997, il est également en charge de la direction déléguée du Piccolo Teatro à Milan (premier théâtre d’Italie). Il a été président de la Maison de la Poésie à Paris.

Président-directeur général de l’Institut National de l’Audiovisuel (2001-2010) et de l’Agence France-Presse (2010-2018), il est depuis mai dernier, directeur général de LNEI (Les Nouvelles Éditions Indépendantes), groupe de médias qui rassemble Les Inrocks, Radio Nova, Cheek Magazine et le festival Rock en Seine.

Sous son impulsion, l’équipe actuelle de Rock en Seine, dirigée par Sarah Schmitt, poursuivra le travail de programmation, organisation et développement du festival, dont le succès de sa 17ème édition, qui vient de s’achever, le confirme comme un événement musical majeur en France et en Europe. 

Publicité

Dernières News

Tendance

Emmanuel Hoog nommé président du festival Rock en Seine