Edition record pour 2018 pour la Paris Games Week

La rédaction Publié par La rédaction
5 Min de lecture

Alors que la Paris Games Week ferme ses portes ce soir, cette 9ème édition s’inscrit comme celle de la rencontre de tous les passionnés de jeux vidéo quel que soit leur âge ou leur pratique de jeu. Durant 5 jours, ils ont été 316 000* visiteurs à fouler les 80 000m2 d’exposition dans une ambiance festive et conviviale, propre aux passionnés de jeu vidéo. Pendant une semaine, les communautés, les familles, les talents de l’industrie et tout l’écosystème vidéoludique se sont retrouvés à Paris Expo – Porte de Versailles pour mettre en lumière l’incroyable diversité du secteur.

La Paris Games Week 2018 est heureuse d’avoir pu accueillir Franck Riester, Ministre de la Culture, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, ainsi que Frédérique Bredin, Présidente du CNC et de nombreux parlementaires et représentants des institutions.

Toutes les facettes du jeu vidéo réunies à la Paris Games Week

Le jeu vidéo est aujourd’hui un loisir planétaire qui touche des millions de personnes : femmes, hommes, enfants, seniors, parents… En 2018 le jeu vidéo s’adresse à tout le monde. La Paris Games Week 2018 a été la vitrine de toutes les pratiques vidéoludiques et d’un secteur qui s’engage pour un jeu vidéo plus inclusif. Les 188 exposants et 223 marques participantes ont permis de présenter toutes les communautés du jeu vidéo : familles, éditeurs, développeurs, écoles, accessoiristes, associations, cosplayeurs, esportifs. Tous ont répondu présent pour faire de la Porte de Versailles la plus grande fête dédiée au 10ème art.

Pendant les vacances de la Toussaint, durant 5 jours, la porte de Versailles est devenue le lieu incontournable pour tester toutes les nouveautés de fin d’année et des avant-premières 2019. Pas moins de 205 jeux étaient jouables cette année : un record. Les éditeurs ont offert au public de nombreuses animations pour tisser des liens toujours plus forts avec les communautés. A l’écoute des joueurs toute l’année, la Paris Games Week est l’opportunité pour l’industrie de leur rendre hommage et de célébrer ensemble la passion du jeu vidéo. Véritable spectacle qui fédère des supporteurs toujours plus nombreux, les compétitions d’esports ont été à nouveau à l’honneur sur la plupart des stands du salon et dans le hall 3 qui leur était entièrement dédié. La Paris Games Week a accueilli des joueurs du monde entier, qui se sont rencontrés lors de finales de compétitions internationales. Enfin, le salon proposait aux visiteurs de partir à la découverte d’univers riches et variés. En allant à la rencontre aussi bien des studios français qu’africains, de la Paris Games Week Junior que des Silver Geeks, la Paris Games Week 2018 a célébré toutes les pratiques du jeu vidéo.

Paris Games Week Symphonic by Video Games Live : un concert symphonique unique aux accents rock !

Après un premier concert qui a fait date en 2017, la Paris Games Week a pris une nouvelle dimension cette année en rassemblant tous les passionnés de musique et de jeux vidéo pour un événement d’exception : Paris Games Week Symphonic by Video Games Live. Le show symphonique aux accents rocks s’est tenu pour une représentation unique au Dôme de Paris le 27 octobre. Les morceaux de jeux vidéo les plus populaires et iconiques ont été interprétés en sons et lumières par le Yellow Socks Orchestra. Tommy Tallarico, producteur et animateur du spectacle, a assuré un show immersif unique. Jason Paige, interprète du titre original de Pokémon, a offert un final haut en couleur dont les participants se souviendront longtemps.

Partagez cet article