Connect with us

« Drag Race France » saison 2 confirme son jury pour la plus grande compétition au monde de drag queens

Publié

le

"Drag Race France" saison 2 confirme son jury pour la plus grande compétition au monde de drag queens

À la suite du phénoménal succès rencontré lors de la saison 1 sur les antennes de France Télévisions, le groupe est heureux d’annoncer que Nicky Doll, la plus iconique des drag queens françaises, sera de nouveau notre maîtresse de cérémonie pour la saison 2 de Drag Race France. Daphné Bürki et Kiddy Smile seront également de retour à ses côtés et reformeront ainsi le jury LÉ-GEN-DAIRE pour notre plus grand plaisir.

Comme lors de la saison 1, le show de France TV Slash accueillera, chaque semaine aux côtés de notre flamboyant jury, de nombreuses et prestigieuses personnalités issues du monde de la culture française (mode, musique, cinéma, humour…).

Publicité

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements, jeux et variétés de France Télévisions

« Après le phénomène Drag Race France de la saison 1, c’était une évidence pour France Télévisions de renouveler sa confiance à ce jury lé-gen-daire, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile, qui ont fortement contribué au succès de ce show ! Et nous nous réjouissons que Nicky fasse désormais partie des nouveaux visages de la grande famille France Télévisions. Un jury iconique pour élire la nouvelle reine de la saison 2 ! »

Publicité

Nicky Doll :

« Je suis ravie de pouvoir offrir à la France et aux pays francophones une deuxième saison de Drag Race France.
Nous avons pu mettre en avant des reines iconiques lors de la première saison et véhiculer des messages importants tout en montrant de véritables artistes.

Dans toutes les régions de France vivent des reines talentueuses avec un point de vue unique et j’ai hâte de pouvoir vous présenter un nouveau casting LÉ-GEN-DAIRE. »

Publicité

Nicky Doll, de son vrai nom Karl Sanchez, est la seule drag queen française à avoir participé à RuPaul’s Drag Race aux États-Unis, lors de la saison 12. L’inspiration de son nom lui vient de Nicki Minaj et de l’imagerie « Doll » car elle se décrit comme une « poupée » des années 1990 grandeur nature. En parallèle de sa carrière de make up artist professionnel, Nicky s’installe aux US où elle se fait rapidement une place sur la scène Drag. Au-delà de l’émission, elle enchaîne les shows et apparaît dans des magazines prestigieux comme Vogue, Nylon, Cosmopolitan. En 2022, elle fait un retour triomphal en France en tant qu’host de la première saison de Drag Race France, qui deviendra un véritable phénomène de société, et voyagera à travers la France, dans un spectacle exceptionnel, dont elle est également la maîtresse de cérémonie. Elle a aussi trouvé le temps de sortir son premier single, « Attention », à la rentrée 2022 et travaille à la sortie de nouveaux morceaux pour 2023. 

Daphné Bürki est une animatrice de télévision, chroniqueuse, actrice et styliste française. Après des études aux Beaux-Arts et une école de stylisme, elle commence sa carrière dans le studio de John Galliano chez Dior. C’est en 2004 que Daphné fait ses premiers pas à la télévision : elle devient chroniqueuse mode et tendances pour différentes émissions, et notamment avec le journaliste et réalisateur Loïc Prigent. Après quatorze ans passés chez Canal+, elle rejoint le groupe France Télévisions en 2017 pour animer une quotidienne et des émissions en prime time comme Jean Paul Gaultier fait son show sur France 2. Depuis 2021, Daphné présente l’émission quotidienne de la chaîne Culturebox dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes. En septembre 2022, Daphné Bürki interprète la mère de Sasha, ado intersexe, dans Chair tendre, une fiction sensible, drôle et touchante, consacrée meilleure série française à Séries Mania et diffusée sur France TV Slash. Alliée engagée, avec son œil mode affûté, elle a intégré le jury de Drag Race France dès la première saison. 

Publicité

Kiddy Smile, chanteur, DJ, producteur, danseur et militant, est notamment connu pour avoir mis en avant le voguing sur la scène parisienne, ce qui lui vaut le surnom de « prince français du voguing ». Dès son premier album, One Trick Pony, en 2018, il marque les esprits avec le titre « Let a B!tch Know » et son clip qui met en scène Kiddy et ses danseurs au milieu d’une cité. Depuis, Kiddy Smile n’a eu de cesse de casser ou réinterpréter les codes d’une société trop étriquée pour lui. 
Que ce soit à l’Élysée en 2018 avec son tee-shirt « Fils d’immigré, noir et PD », à l’affiche du film Climax de Gaspard Noé ou encore sur les marches du Festival de Cannes où il a enfreint le protocole en portant une robe, Kiddy Smile secoue les préjugés et défend l’ouverture d’esprit et l’intégration au sens large. Comme on a pu le voir encore récemment avec le clip choc de « Spread It » issu de son dernier EP Paris’ Burning Volume 1. Déjà présent aux côtés de Daphné Bürki et Nicky Doll en tant que juré de Drag Race France saison 1, Kiddy s’est démarqué par ses opinions honnêtes mais toujours bienveillantes. À nouveau présent pour la saison 2, son sens unique de la mode et de la mise en scène en feront un soutien inestimable pour les queens du concours. 

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi