in

Des personnalités s’engagent pour les Droits des Filles pour la Journée internationale des filles

Ce jeudi 11 octobre se tient la 7e Journée internationale des filles (ONU), dans le cadre de laquelle l’ONG Plan International mène une campagne mondiale de lutte contre les discriminations faites aux filles et pour promouvoir leur accès à l’éducation : Apprendre pour devenir libre. Aujourd’hui, plus de 130 millions de filles  sont encore privées d’école. Et pourtant, l’éducation reste l’un des leviers les plus puissants pour lutter contre la pauvreté, les mariages d’enfants, les violences et les inégalités.

En octobre 2017, Plan International avait initié un mouvement solidaire inédit pour les droits des filles : en invitant toutes les femmes à poster des photos d’elles, petites filles, sur les réseaux sociaux (et les hommes à liker et partager !). En quelques jours, plusieurs milliers de femmes, célèbres et anonymes, ont répondu à l’appel de l’ONG.
Cette année, encore plus de femmes sont invitées à se mobiliser pour les droits des filles en publiant une photo d’elles avec la message : « Tous et toutes mobilisé·e·s avec l’ONG @PlanFrance pour la Journée internationale des filles le 11 octobre : pour que chaque #FilleAujourdhui devienne une femme libre demain grâce à l’éducation. ».

 

Alexandre Benalla (très heureux), Capucine Anav, Bernard Cazeneuve réunit au même endroit

Issa Doumbia animera une émission sur les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier sur W9