Après trois années d’absence, le retour des Hommes de l’année 2022 de GQ France a été célébré au cours d’une soirée mémorable qui a réuni la communauté GQ autour d’une cérémonie et d’une afterparty organisées à l’Hôtel Kimpton St Honoré à Paris.

GQ France a dévoilé hier son palmarès des Hommes de l’année 2022. Pour cette 11ème édition, sept personnalités ont été mises à l’honneur : le comédien Jonathan Cohen, l’acteur Tahar Rahim, le rappeur SCH, le chanteur et DJ Kiddy Smile, les chefs Mory Sacko et Diego Alary et le streamer Kameto

Après trois années d’absence pour notre palmarès, nous ne pouvions pas revenir comme si de rien n’était. Il fallait repenser l’exercice autour des valeurs de GQ France : les nouvelles masculinités, la diversité, la créativité, la prise de risque et l’égalité des genres.” exprime Pierre A. M’Pelé, Head of Editorial Content de GQ France

Palmarès des Hommes de l’année 2022 de GQ France :

Alors que le comédien Jonathan Cohen dynamite le paysage sinistré de la comédie française en la faisant entrer dans une nouvelle ère, l’acteur Tahar Rahim, travailleur acharné, gravit les échelons d’une carrière nationale et internationale, jusqu’à la machine hollywoodienne. Le rappeur SCH, célébré par le public pour son écriture narrative, conclut une année remplie de succès par la sortie de son nouvel album Autobahn, au même titre que Kiddy Smile, icône queer et artiste aux musiques engagées se faisant le porte-voix de plusieurs communautés et leurs intersections. Côté gastronomie, GQ France récompense Mory Sacko, simple et fascinant chef étoilé que les milieux de la télévision et de la mode s’arrachent, et Diego Alary, l’un des chefs les plus suivis sur les réseaux sociaux et auteur d’un premier livre à succès. Enfin, chef de rang de la fameuse Pixel War et maître de Twitch, Kameto est le premier streamer récompensé par le prix de l’Homme de l’année de GQ France.  

Les réactions des lauréats

Je voudrais dédier le prix des Hommes de l’année à tous les hommes qui ne font pas le même métier que nous, qui n’ont pas la possibilité d’être mis en lumière, qu’ils soient ouvriers ou chirurgiens… c’est pour vous !” Tahar Rahim, acteur. 

“J’espère que les valeurs que je porte, basées sur le travail, l’humilité et surtout le respect, parlent à tous et j’espère pouvoir les transmettre quand je prends la parole ou à travers des prix comme celui-ci. Dans mes restaurants, j’essaie de partager une cuisine qui ressemble à la vision que j’ai du monde, un monde totalement ouvert et multiculturel.” Mory Sacko, chef cuisinier. 

On a un métier un peu différent des autres, on est posés à la maison, on joue à des jeux vidéos, on essaie de faire rire les gens. J’aime à dire que je suis passé du “cyber” à “Bercy”: quand j’étais jeune je travaillais dans un cybercafé, et cette année j’ai rempli Bercy avec mon équipe d’esport.” Kameto, streamer.

La communauté GQ réunie autour d’une soirée mémorable : Géraldine Nakache, Panayotis Pascot, Paola Locatelli, Julian Bugier, Soko, Hamza, Claudia Tagbo, Rokhaya Diallo, Nicolas Huchard, Guillaume Diop, Just Riadh, Ysadora Thibus, Pierre de Maere…

Les Hommes de l’année 2022 de GQ France ont été organisés avec le soutien de Samsung, Volvo Car France et Henry Jacques Parfums.


Partagez :