La chanteuse et compositrice du groupe britannique Fleetwood Mac, Christine McVie, est morte à l’âge de 79 ans annonce sa famille dans un communiqué.
« C’est le cœur lourd que nous vous informons du décès de Christine. Elle s’est éteinte paisiblement à l’hôpital mercredi matin, après une brève maladie. Elle était entourée des siens. Il n’y a pas de mots pour décrire la tristesse que nous ressentons à l’idée de la mort de Christine McVie. Elle était inimitable, spéciale et avait du talent à revendre. C’est la meilleure amie qu’on puisse avoir et la meilleure musicienne à avoir dans son groupe. Nous sommes chanceux d’avoir partagé notre vie avec elle »
En 1998, Christine McVie a été intronisée au Panthéon du Rock and Roll en tant que membre de Fleetwood Mac et a reçu le Brit Awards pour contribution exceptionnelle à la musique.
La même année, après presque 30 ans au sein du groupe, elle a choisi de partir et a vécu en semi-retraite pendant près de 15 ans. Elle a sorti trois albums solos depuis le premier Christine Perfect en 1970.
En 2014, elle a reçu le prix Ivor Novello pour l’ensemble des réalisations de l’Académie britannique des auteurs-compositeurs.