Connect with us

MÉDIAS

Décès de Jacques Chirac : France Télévisions lui rend hommage

Publié

le

Jacques Chirac, le cinquième Président de la Ve République est décédé aujourd’hui à l’âge de 86 ans. Tour à tour député, maire de Paris, ministre, Premier ministre à deux reprises (1974-1976 puis 1986-1988), président de la Ve République (1995-2007).

Jacques Chirac a profondément marqué les français et la vie politique de la seconde moitié du XXe siècle.

France Télévisions lui rend hommage sur ses antennes depuis ce midi à travers :

Les éditions spéciales d’information sur France 2, France 3 et franceinfo canal 27 et les spéciales en proximité sur les antennes régionales notamment en région Nouvelle Aquitaine, sans oublier les hommages dans les magazines en direct sur France 5.

Les JT du week-end de France 2 et France 3 seront également mobilisés.

France 2

Une programmation de documentaires dès cet après-midi à 16h sur France 2 Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président de Dominique Fargues, Laurent Delahousse, avec Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche.

Puis en soirée, dès 21h10 sur France 2, un documentaire évènement de Patrick Rotman, 1ère partie Le Jeune loup (1932 – 1981), de ses débuts en politique à sa 1ére participation à l’élection présidentielle; 2ème partie Le vieux lion (1981 – 2006), son ascension vers l’Elysée, de 1er ministre à Président de la République, 30 ans de vie politique trouve leur accomplissement.
Réalisation et scénario de Patrick Rotman, produit par Kuiv Productions avec la participation de France 2, France 5, TV5 et Planète.

13h15 le samedi et 13h15 le dimanche, les magazines d’information présentés par Laurent Delahousse, proposeront deux documents sur l’ancien Président de la République : samedi, Chirac l’abracadabrant et dimanche Un amour de conquête.

La mémoire du Président Jacques Chirac fera l’objet d’une édition spéciale dans 20h30 Le Dimanche.

France 3

Demain, vendredi 28 septembre, à 20h55, France 3 propose le documentaire Chirac la bio, de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes. Retour sur une carrière politique exceptionnelle, de la mairie de Paris au RPR en passant par Matignon et l’Elysée, qui restera l’une des plus remarquables de la Ve République. Un documentaire de 120′ produit par Rachel Kahn

Editions spéciales de France 3 Nouvelle Aquitaine et Paris Ile de France sur leur antenne et comptes numériques respectifs.

A 11h00, dimanche sur France 3 Limousin émission spéciale Dimanche en Politique

France 5

C dans l’air présentée par Caroline Roux et C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine (exceptionnellement jusqu’à 20h50), rendront hommage dès ce soir lors des émissions en direct, ce week-end Ali Baddou dans C l’hebdo (samedi 19h00) et Karim Rissouli dans C politique (dimanche 18h30) qui reviendront sur la disparition de Jacques Chirac avec leurs invités.

France Ô

Samedi 28 septembre à partir de 20h55, la chaîne diffusera le documentaire Chirac, L’ultramarin

Au crépuscule de sa vie  retour sur la relation particulière qui a uni l’ex président Jacques Chirac et les régions d’outremer. De tous les Présidents de la Vème République  Jacques Chirac est celui qui a le plus marque le cœur des ultramarins.

Publicité

Dernières News

Tendance

Décès de Jacques Chirac : France Télévisions lui rend hommage