Cyril Hanouna en discussion « avancée » avec W9 et Fun Radio selon le patron de RTL

Cyril Hanouna en discussion "avancée" avec W9 et Fun Radio selon le patron de RTL

L’animateur, dont l’avenir médiatique est incertain après la fermeture annoncée de C8, pourrait rejoindre le groupe M6. Les négociations sont en cours.

Les échanges entre Cyril Hanouna et le groupe M6 progressent, ouvrant la possibilité d’une arrivée prochaine sur W9 et Fun Radio. Régis Ravanas, président de RTL (filiale du groupe), a confirmé sur BFM Business que les discussions étaient bien avancées, évoquant un possible accord pour la saison prochaine.

L’information, initialement révélée le 24 janvier, a été présentée en interne aux équipes du groupe M6. L’objectif affiché est de positionner ce partenariat sous l’angle du divertissement, loin des controverses sociétales ou politiques, a précisé Régis Ravanas.

Des oppositions internes

Ce projet suscite des tensions en interne. Mardi, les Sociétés des journalistes (SDJ) de M6 et RTL ont exprimé leur opposition à l’arrivée de Cyril Hanouna. Karine Le Marchand, figure phare du groupe, a également réagi fermement en déclarant dans Libération : « S’il vient, je m’en vais. »

Un avenir incertain après la fermeture de C8

L’animateur se trouve dans une situation délicate après la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8, entraînant l’arrêt de la chaîne le 28 février. Propriété de Canal+, cette dernière a accumulé 7,6 millions d’euros d’amendes, en raison des nombreuses polémiques entourant Touche pas à mon poste (TPMP).

Malgré cette incertitude, Maxime Saada, président de Canal+, a indiqué mercredi que le groupe restait en discussion avec Cyril Hanouna pour une éventuelle collaboration future.

Paramètres cookies