Connect with us

Médias

Cyril Hanouna accusé de plagiat par le directeur de l’information de France Télévisions concernant « Balance ton post » de ce soir sur les grèves en France

Publié

le

France 2 diffusera, ce jeudi 5 décembre, l’émission politique « Vous avez la parole » qui sera consacrée à la colère exprimée par les Français dans les rues et si l’émission était prévue depuis plusieurs semaines, Cyril Hanouna a annoncé il y a seulement quelques heures que son émission « Balance ton post » aurait le même sujet avec pour titre « La France en colère ».

Et la mise en place de cette émission a quelque peu énervé Yannick Letranchant, Directeur de l’information de France Télévisions et Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef de « Vous avez la parole » comme ils l’expliquent sur Europe 1. Il y avait pourtant la même émission il y a un an sur… C8 au début du mouvement des Gilets Jaunes. Mais visiblement Yannick Letranchant n’était pas au courant.

Philippe Vandel qui présente l’émission média sur Europe 1 lance : « Ce soir il y aura également un ministre sur C8 chez Hanouna : Jean-Baptiste Djebbari qui est secrétaire d’Etat aux transports. Il sera l’invité spécial de Balance ton post, ce sera en direct. Hanouna va présenter une émission ‘La France en colère’ pour donner la parole à des Français dont des infirmiers, des conducteurs de métro, des chauffeurs, des pompiers, des étudiants, des professeurs. La politique des ministres c’est presque votre format chez Hanouna, j’aimerais bien avoir votre avis là-dessus Yannick Letranchant. » 

Réponse de Yannick Letranchant : « Bah euh ça veut dire qu’on peut être très inspirants. Si on est gentil on peut dire que c’est pas très confraternel et si on est méchant, on peut dire que ça confine au plagiat. »

Alix Bouilhaguet ajoute : « D’autant que nous ça fait un mois qu’on est dessus… Disons que sur le concept en lui-même, personne n’est propriétaire de son concept et effectivement c’est David Pujadas qui a mis cette parole libérée des Français le premier à l’antenne… Mais en fait nous ce qu’on trouve un peu surprenant c’est que le même soir effectivement on se retrouve… » et coupé par Yannik Letranchant : « Bah c’est le même intitulé quand même ! La politique a voix au chapitre sur les chaînes info, un petit peu partout… Là quand même on est vraiment dans un intitulé qui est plus que voisin ! » 

Publicité

Dernières News

Tendance

Cyril Hanouna accusé de plagiat par le directeur de l’information de France Télévisions concernant "Balance ton post" de ce soir sur les grèves en France