A LIRE AUSSI

Le 21 avril, la chaîne CNews a diffusé des images d’Emmanuel Macron prenant un bain de foule au Touquet. Le problème ?! Ces images ne datait pas du 21 avril, comme le laissait croire le bandeau à l’antenne, mais du mois de mars 2018 car on y aperçoit Alexandre Benalla, licencié depuis de l’Élysée.

C’est l’avocat Juan Branco qui a relevé, avec d’autres internautes, la bourde de CNews : « CNEWS pris en énorme flagrance de trucage, diffusant des images de bain de foule du début du mandat de Macron, en faisant croire qu’il s’agissait d’un déplacement d’hier, en date du 21 avril 2019. Alors que l’on y aperçoit… Benalla ! »

UNE ERREUR HUMAINE POUR CNEWS

A LIRE AUSSI


Contacté par 20 Minutes, Cnews explique qu’il s’agit d’une « erreur humaine d’une journaliste pigiste présente le dimanche de Pâques » ajoutant « Nous avons rectifié le tir dès que nous nous sommes rendu compte de cette erreur, juste après la seule et unique diffusion sur la chaîne. »

Selon « Checknews », Cnews aurait pris la décision de se séparer de la journaliste pigiste qui aurait commis cette bourde.

Partagez :