Connect with us

ACTUS

Citizen Rose (E! France) : Découvrez les réactions de Marlène Schiappa, Rokhaya Diallo, Virginie de Clausade et Anne-Cécile Mailfert

Publié

le

Actrice, activiste et militante pour les droits des femmes, Rose McGowan, est passée d’un monde où elle a été calomniée et rejetée à un autre monde où les femmes utilisent leur voix pour se défendre contre les abus de pouvoir.

E! vous propose de découvrir son combat à travers ‘‘Citizen Rose’’, une série documentaire exclusive de 4 épisodes pour mieux comprendre celle qui s’est retrouvée au centre d’un changement social et culturel massif.

La série documentaire nous emmène dans son univers avec un accès sans filtre à sa vie. Alors que Rose rit, pleure et se bat pour survivre dans un monde où elle a du mal à savoir à qui elle peut faire confiance, elle apprend comment être une activiste engagée et inspirer d’autres personnes.

Elle fait face avec courage à l’adversité grâce au soutien de son mouvement social, #ROSEARMY, de Berlin à Paris en passant par Rome. Elle est entourée d’amis qui ont survécu à la même terreur qu’elle, comme Asia Argento. Alors que la pression médiatique est à son paroxisme avec notamment la sortie de son livre ‘‘Debout’’, Rose atteint un point de non retour et doit faire face aux traumatismes de sa vie.

Rose retourne sur les pas de son enfance, là où elle a grandi dans le cadre de la secte des Enfants de Dieu. Elle doit, désormais, trouver le courage de faire face aux démons de son passé afin de sourire à sa vie futur.

Citizen Rose, dès le mercredi 16 mai à 21h00 sur E! France

Voici les réactions de Marlène Schiappa, Rokhaya Diallo, Virginie de Clausade et Anne-Cécile Mailfert suite au visionnage de « CITIZEN ROSE » 

Lire la suite
Publicité

France et Monde

Au moins une cinquantaine de coups de feu par un tireur à Panama City Beach en Floride

Publié

le

Des témoins dans la région de l’avenue Beck à Panama City, en Floride, auraient déclaré avoir entendu plus de 50 coups de feu.

Une importante opération policière est en cours.

Une personne a été légèrement blessé et emmenée dans un hôpital local.

Les écoles du périmètre ont été fermées.

Lire la suite

ACTUS

Facebook lance la fonctionnalité “Offres d’emploi” en France

Publié

le

De nombreux utilisateurs Facebook ont déjà pour habitude de démarcher les entreprises depuis la plateforme. C’est pour cette raison que la société américaine lance cette fonctionnalité, pour faciliter la recherche d’emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi.

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité “Offres d’emploi” permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise.

Au sein de l’onglet “Offres d’emploi”, les utilisateurs peuvent accéder facilement à de nombreuses offres d’emplois, réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation ou encore générer une recherche par secteur et par type d’emploi. Il est également possible d’enregistrer des offres et de générer des alertes afin de recevoir des notifications lors de l’ajout de nouvelles offres.

Une fois prêts à postuler, les intéressés pourront soumettre leur candidature directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook. Après avoir édité leur candidature et l’avoir envoyée, les candidats auront la possibilité d’entrer en contact directement avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise. Seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs.

Les entreprises peuvent publier une offre, via leur page Facebook, leur permettant ainsi d’accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. Avec un peu plus de 70 millions d’entreprises qui disposent d’une page Facebook dans le monde, et près d’1 million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme, Facebook continue d’accompagner les entreprises sur le sujet de l’emploi au niveau nationale comme local.

Lire la suite

France et Monde

USA : La controversée Gina Haspel, première femme à la tête de la CIA

Publié

le

Mike Pompeo étant nommé secrétaire d’Etat, c’est Gina Haspel, 61 ans, qui lui succède au poste de directrice de l’agence américaine du renseignement (CIA).

La spécialiste des opérations clandestines était la candidate désignée par Donald Trump et a  difficilement obtenue 54 des 99 voix de la chambre haute du Congrès.

Mais Gina Haspel devient, surtout, la première femme à la diriger la CIA.

Sa candidature avait créé la polémique alors qu’elle avait dirigée une prison secrète de la CIA en Thaïlande en 2002, où les détenus suspectés d’appartenir à Al-Qaïda étaient fréquemment torturés.

Lors de son audition Gina Haspel avait assurée que les choses changerait s’il elle était confirmée à ce poste : « Je peux vous assurer de mon engagement personnel et sans réserve, que sous ma direction la CIA ne reprendra pas un tel programme de détention et d’interrogatoire »

Lire la suite

Les + lus