in

Christophe Castaner invité de « Vous avez la parole » de Léa Salamé et Thomas Sotto

Thomas Sotto et Léa Salamé

Jeudi 17 octobre 2019 à 21h05 SUR FRANCE 2

Après l’attaque meurtrière à la Préfecture de police de Paris le 3 octobre dernier, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur sera l’invité du 2e numéro de Vous avez la parole. Il répondra longuement aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto.

Un an après son arrivée au ministère de l’Intérieur, et après avoir dû gérer la crise des gilets jaunes, il est présent sur tous les dossiers qui font l’actualité : terrorisme, immigration, sécurité. Comment lutter efficacement contre la menace islamiste ? Quelles réponses face au malaise des policiers ? Faut-il repenser le modèle d’intégration ?

Au début de l’émission, l’interview de l’invité s’articulera autour du « film de l’actu » qui revient sur les faits marquants de ces dernières semaines. Il y aura également un reportage en coulisse.

Dans un deuxième temps, place au débat. Face à l’invité, six personnalités issues de tous les horizons : personnalités politique, syndicalistes, membres de la société civile, Français ou étrangers. Le débat sera structuré autour d’un thème d’actualité. Un sondage permettra de prendre le pouls de l’opinion.

A la fin du débat, le traditionnel sondage jugera de la prestation de l’invité. Et toujours, tout au long de l’émission, les tweets en direct et une équipe dédiée, en coulisse, pour la vérification des infox. 

Vous avez la parole, co-présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto, sera suivi d’une deuxième partie intitulée Vous avez la parole, la suite. Des éditorialistes reviendront sur la prestation de l’invité et commenteront l’actualité du moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Éric Zemmour sur CNews dès lundi et animée par Christine Kelly

Deux lyonnais relancent la marque de batteries mythiques Asba