Carton pour l’émission Zen, le « Late Show » phénomène sur Twitch présenté par Maxime Biaggi

La rédaction Publié par La rédaction
3 Min de lecture

Créée en 2021, le late-show “Zen”, co-produit par Webedia et présenté par Maxime Biaggi et Grim sur Twitch se distingue des autres émissions par son ton décalé, humoristique et complètement déjanté. Entre interviews et sketchs, Maxime et son équipe ont su se faire une place dans l’écosystème Twitch, et l’émission atteint aujourd’hui des records d’audience exceptionnels.

ZEN, LE LATE-SHOW NUMÉRO 1 SUR TWITCH

Un lundi sur deux (dès 20h sur Twitch), les deux présentateurs donnent rendez-vous à un ou plusieurs invités en plateau pour un late-show à l’américaine avec beaucoup d’humour et de mise en scène. Plusieurs stars du web se sont déjà prêtées au jeu : McFly et Carlito, BigFlo, Cyprien ou encore Inoxtag. La présence de ces personnalités a d’ailleurs permis à l’émission d’enregistrer des records d’audience de cette saison.

Cette promesse éditoriale en rupture avec les talks shows traditionnels est la clé du succès de l’émission : des contenus choisis, pensés selon les invités et divertissants faisant réagir la communauté, des invités qui osent se prêter à des interviews rythmées par des happenings déjantés et des sketchs scénarisés, animés en direct par Maxime et Grim !


Les émissions complètes sont ensuite partagées en replay sur Youtube permettant aux contenus de vivre plus longtemps et de capter une audience plus large. Depuis son lancement, les audiences ne cessent de croître. En 2022, Zen a attiré en moyenne 5 millions de personnes, toutes plateformes confondues, soit une audience multipliée par 24 par rapport à 2021. Au total, l’émission atteint aujourd’hui 21 millions de vues sur Youtube et 2 millions sur Twitch.

MAXIME BIAGGI, L’ÉTOILE MONTANTE D’INTERNET 

Avec une communauté très active sur Twitch (223K followers) et sur TikTok (337K followers), Maxime Biaggi s’est fait connaître rapidement grâce à son humour loufoque et décalé : parodies, lives déjantés, acting, il ne se met aucune limite ! Ayant commencé sa carrière en tant que comédien, il sait se glisser dans la peau de n’importe quel personnage et en attendant de pouvoir poursuivre son rêve de devenir acteur, il s’est mis en conquête d’internet.

Partagez cet article