in

Bruno Le Maire estime que le prix de l’électricité pourrait augmenter de 38 à 40% « si nous ne faisons rien »

, Bruno Le Maire estime que le prix de l’électricité pourrait augmenter de 38 à 40% « si nous ne faisons rien », Stéphane Larue

La hausse des prix de l’énergie menace les portefeuilles des Français depuis des mois. En réponse, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un certain nombre de mesures, notamment le versement d’indemnités inflation versé à 38 millions de personnes ou la baisse des impôts.

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, était invité sur LCI, ce lundi 10 janvier, a assuré que le gouvernement mettra tout en œuvre pour limiter les flambées des prix.

Il explique : « La réalité, c’est que si nous ne faisons rien, la facture d’électricité des Français augmentera de 38 à 40% au début du mois février, parce que les prix de l’énergie explosent partout »

Et d’ajouter : « d’ici la fin de la semaine, nous aurons la solution technique pour protéger les Français et les entreprises… Nous y travaillons nuit et jour. Il y a la baisse de la fiscalité, il faut une autre solution pour garantir aux Français qu’à la fin du mois de janvier, leur facture d’électricité n’augmentera pas. »

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Le député LREM, Stéphane Claireaux, va porter plainte après avoir été agressé par des anti-pass sanitaire, Stéphane Larue

Le député LREM, Stéphane Claireaux, va porter plainte après avoir été agressé par des anti-pass sanitaire

, VIDEO Valérie Pécresse : « Je demanderai de faire l’effort de travailler jusqu’à 65 ans », Stéphane Larue

VIDEO Valérie Pécresse : « Je demanderai de faire l’effort de travailler jusqu’à 65 ans »