Bertrand Deckers sortira un livre sur Elizabeth II le 3 novembre 2022

Alors qu’elle vient tout juste de nous quitter, ce livre est une déclaration d’amour à la femme la plus célèbre du monde. Mais la plus secrète aussi. Une femme pas comme les autres. Une reine. La reine des reines. La reine du monde. Du ciel et de la terre. Une légende. Une icône. Ce livre est une déclaration d’amour à feu Elizabeth II. Était-il vraiment possible de tomber in love de Sa Gracieuse Majesté ? Bertrand Deckers prouve que oui !

Écrits comme un roman, ces mots d’amour déclinés en thématiques délicieusement rock’n’roll nous entraînent au plus près d’Elizabeth II. Côté cour, côté jardin, côté corgis. Travaillez avec la reine. Voyagez avec la reine. Dînez, dormez, riez avec la reine. Ironisez avec la reine. Remontez le temps avec la reine. Pleurez, haïssez. Aimez avec la reine.

L’aventure est passionnante. Suivez Lilibet dans son dressing, sa chambre-forte, ses appartements privés. Avec elle, à côté d’elle, asseyez-vous à sa coiffeuse, son bureau, sur son trône, sur la banquette arrière de sa Rolls-Royce, dans son carrosse de verre. Embarquez à bord du Royal Train et du Britannia.

Sous la robe guimauve ourlée de plomb, sous le chapeau fruité et le parapluie transparent coulait un sang aussi bleu que glacé. Le sang d’une femme de devoir et de sacrifices. D’une femme grave, consciencieuse, raide, conventionnelle, hors du temps. D’une reine dure, mais
humaine. D’une reine diamant. D’une héroïne ! Alors qu’elle vient d’entrer dans l’Histoire, il est temps de la découvrir autrement. De la regretter amèrement !

Né à Liège, en Belgique, Bertrand Deckers a longtemps été reporter au magazine Royals. Auteur d’une saga sur les Romanov (Pygmalion), il est désormais connu du grand public par sa présence régulière dans « Touche Pas à Mon Poste » animé par Cyril Hanouna et « TPMP People » (C8) où il officie en qualité de chroniqueur royal. Son livre est aussi passionné que passionnant, riche d’informations inédites et plein d’esprit. Un hommage respectueux et amoureux, une déclaration, mais surtout un récit moderne, car accessible à tous. So british !


Partagez :