Connect with us

Belfort : le geste héroïque d’un jeune Algérien qui sauve quatre personnes d’un immeuble en feu

Publié

le

Sans titre 12

C’est une histoire qui a été très peu relayée par les médias nationaux et il s’agit pourtant d’un geste héroïque qui a eu lieu à Belfort.

Amine Mezoura, 28 ans, effectuait l’une de ses livraisons, dimanche soir dernier, relate L’Est Républicain, et s’est retrouvé devant une épaisse fumée noire sortant d’un immeuble. Alors que des automobilistes klaxonnent pour essayer de prévenir et réveiller les habitants du bâtiment, Amine se rend compte que les habitants ne pourront pas sortir sans aide surtout avec la fumée toxique qui s’y dégage.

Publicité

Il décide de grimper sur le toit à 2,50 mètres accessible par l’arrière mais se blesse à l’épaule en tombant mais continu tout de même parvenant à monter sur le toit. Il frappe à la fenêtre d’un appartement et aide à sortir deux jeunes filles. Il continu en montant sur le toit de l’immeuble et retrouve des hommes qui tentait de respirer comme ils pouvaient dans un appartement. Il réussit à les sortir alors que les pompiers arrivent sur place.

Les pompiers discutent avec lui et le jeune homme, qui est en France depuis un an, explique « Je n’ai pas trop réfléchi. Je suis monté… J’étais pompier au bled ». Amine a été hospitalisé pour soigner son épaule et a eu dix jours d’arrêt de travail. Les habitants de l’immeuble le qualifient de héros et ils ont bien raison.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi