By La rédaction MEDIAS 4 Min de lecture

Lancée le 1er juin 2012 sur le marché français, beIN SPORTS France fête ce mercredi 1er juin ses 10 ans, célébrant ainsi le formidable succès de la chaîne dans le paysage audiovisuel français, auprès de ses partenaires, des ayant-droits sportifs et de ses abonnés.



Première entité beIN SPORTS du groupe à l’international, suivie de près par beIN SPORTS AMERIQUE et beIN SPORTS ASIE, beIN SPORTS France a été la première filiale européenne de beIN MEDIA GROUP, groupe médiatique de sport et de divertissement, désormais présent dans 43 pays, et diffusant en 9 langues différentes auprès des amateurs de sport du monde entier.

En quelques années seulement, beIN SPORTS FRANCE s’est installée auprès des foyers et des acteurs du sport français et international, comme l’une des principales chaînes de sport premium en France. Misant sur des contenus sportifs exclusifs et prestigieux, offrant un catalogue multisport varié de disciplines féminines et masculines, couvertes par des équipes éditoriales de renom et une production de premier rang, la chaîne s’est imposée dans le cœur des Français, en partageant avec eux les plus belles émotions des championnats nationaux, européens et internationaux de football, de handball, de rugby, de tennis ou encore de basket.

Portée par une stratégie d’acquisition premium et proportionnée, la chaîne a consolidé des accords majeurs avec de nombreux ayant-droits et partenaires, en diffusant des évènements prestigieux tels que les Coupes du Monde de la FIFA et les UEFA EURO, et en conservant notamment la diffusion de nombreux championnats européens de football (LaLiga, Serie A, Bundesliga), de la NBA, de la WTA, de Wimbledon ou encore de la LNH pour plusieurs années encore. Son catalogue diversifié, sa qualité de couverture, l’expertise de ses équipes et la satisfaction de ses abonnés lui ont notamment permis de conclure un accord de distribution exclusive de longue durée et un partenariat de confiance avec le principal distributeur français, Groupe Canal +.



Déployant également son réseau sur le digital, où elle comptabilise désormais 14 millions de fans et followers au total sur l’ensemble de ses comptes sociaux, beIN SPORTS France a adapté sa stratégie aux nouveaux consommateurs et usages dès son lancement.

En parallèle, afin de préserver l’écosystème du sport, beIN MEDIA GROUP a tenu à placer la lutte contre le piratage parmi ses priorités. Pionnière en la matière, et après avoir impulsé la création de l’APPS (Association pour la Protection des Programmes Sportifs), beIN SPORTS France poursuit son engagement aux côtés de l’ARCOM et s’est récemment mobilisée pour mener dès janvier 2022 les premières actions consécutives à la mise en place du nouveau dispositif législatif, conclues par une baisse significative de 37% du piratage en 3 mois seulement.

A l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, point d’orgue de la saison prochaine dont la chaîne détient l’intégralité des matchs en exclusivité, la célébration de cet anniversaire hautement symbolique vient donc marquer 10 ans d’une intégration pleinement réussie sur le marché français, et n’est qu’une étape dans la longue aventure de beIN SPORTS et ses équipes en France, aventure qui vient seulement de débuter.



Partagez cet article

A lire, à voir également

VIDEO Kofs annonce son nouvel album « Après Minuit » et dévoile le clip « Algérien fâché #2 »

Kofs, le rappeur originaire d'Air Bel à Marseille, revient en force avec l'annonce de son nouvel album intitulé "Après Minuit",

La rédaction By La rédaction