Connect with us

Musique

Barbara Opsomer de retour avec son nouveau titre « Ali »

Après quelques temps d’absence, BARBARA OPSOMER est de retour avec son nouveau titre « Ali » dont la sortie officielle se fera le 21 septembre.

Publié

le

A travers la chanson « Ali », C’est l’histoire de Barbara qui est racontée. Une expérience de vie intense et touchante qui parle de la rencontre entre deux êtres dans un contexte très particulier : une femme et un enfant au sein d’un orphelinat.

Ali évoque la relation particulière avec un être aimé mais difficile, marquée par la distance et l’incapacité de se voir régulièrement. Ce que Barbara a souhaité partager comme message c’est l’optimisme et l’espoir qu’il peut toujours y avoir des beaux jours en toutes circonstances, même si la situation est parfois douloureuse et délicate.

L’amour d’une mère à son enfant est de toute façon quelque chose d’indéfectible. Ce titre permet aussi à Barbara de pouvoir enfin mettre les mots sur son histoire, de s’exprimer sur cette relation, et surtout de la dévoiler au grand public, chose qu’elle a toujours refusé jusqu’à aujourd’hui.

C’est également un moyen de mettre en lumière la dure réalité de l’adoption, de l’attente et du long parcours périlleux à mener pour arriver à ses fins. Mais aussi toute la réflexion personnelle, toutes les questions que l’on peut se poser dans ce processus : suis-je légitime pour devenir maman ? Vais-je être capable de bien l’élever et être une bonne mère ? Ce sont des questions que tous les futurs parents peuvent être amenés à se poser et c’est normal. Enfin, Ali est une ode à l’amour et à l’espoir, malgré la distance qui se créée, le lien est là et indéfectible.

Barbara Opsomer est avant tout une artiste et une passionnée de la vie. Depuis sa plus tendre enfance, elle baigne dans le milieu artistique. Très jeune, elle se fait repérer par le célèbre auteur-compositeur, Frédéric Château qui lui propose de lui écrire un album. Signée par Warner, cet album « Je sors ce soir » sera un succès faisant des titres « Je sors ce soir » et « Ta plus belle insomnie » les deux plus gros hits, réunissant près de 10 M de vues sur Youtube.

Mais la musique n’est pas la seule passion de Barbara. Lecinéma a aussi une place très importante dans sa vie. Olivier Marchal lui propose un rôle dans son long métrage « Bronx« ,  aux côtés de Jean Reno et Gérard Lanvin, entre autres, qui sortira sur Netflix en octobre. De quoi annoncer une belle actualité !

Engagée depuis toujours dans de nombreuses causes humanitaires et en quête de conscience écologique, elle souhaite aujourd’hui grâce à son audience, faire bouger les lignes pour un monde meilleur. Enfin, elle prône la liberté et l’acceptation de soi et c’est ce qu’elle souhaite partager dans chacun de ses projets.

Publicité

Dernières News

Tendance

Barbara Opsomer de retour avec son nouveau titre "Ali"