Banijay France porte plainte contre Bastos pour diffamation

La rédaction
Publié par La rédaction
2 Min de lecture

La société de production la société de production Bprod, filiale de Banijay, a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre le streamer Bastos, suite à ses déclarations concernant la présence de drogues sur les tournages de certaines émissions de télé-réalité.

Les accusations de Bastos

Lors de son passage dans l’émission “Touche pas à mon poste” sur C8, Bastos, de son vrai nom Bastien Grimal, a affirmé qu’il y avait de drogue sur le tournage des “Apprentis champions” diffusé sur W9. Il a notamment déclaré : “Des candidats ont ramené de la drogue sur ce tournage et, quand il n’y en avait plus, ils ont demandé à des gens de la production d’aller en chercher en ville.”

Le jeune homme a également évoqué la présence importante de cocaïne sur le tournage de l’émission “Les Cinquante”, bien qu’il n’y ait pas participé personnellement.

La réaction de Banijay

Dans un communiqué, relayé par TV Mag, la société de production Bprod, filiale de Banijay, a fermement démenti ces accusations :

  • Elle qualifie les déclarations de Bastos de “fausses et mensongères”
  • Elle affirme qu’aucun comportement lié à la drogue ne serait toléré sur ses tournages
  • Elle annonce son intention de déposer une plainte pénale en diffamation publique auprès du tribunal judiciaire de Paris
Partagez cet article