• Home
  • Médias
  • Banijay France porte plainte contre Bastos pour diffamation

Banijay France porte plainte contre Bastos pour diffamation


La société de production la société de production Bprod, filiale de Banijay, a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre le streamer Bastos, suite à ses déclarations concernant la présence de drogues sur les tournages de certaines émissions de télé-réalité.

Les accusations de Bastos

Lors de son passage dans l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, Bastos, de son vrai nom Bastien Grimal, a affirmé qu’il y avait de drogue sur le tournage des « Apprentis champions » diffusé sur W9. Il a notamment déclaré : « Des candidats ont ramené de la drogue sur ce tournage et, quand il n’y en avait plus, ils ont demandé à des gens de la production d’aller en chercher en ville. »

Le jeune homme a également évoqué la présence importante de cocaïne sur le tournage de l’émission « Les Cinquante », bien qu’il n’y ait pas participé personnellement.

La réaction de Banijay

Dans un communiqué, relayé par TV Mag, la société de production Bprod, filiale de Banijay, a fermement démenti ces accusations :

  • Elle qualifie les déclarations de Bastos de « fausses et mensongères »
  • Elle affirme qu’aucun comportement lié à la drogue ne serait toléré sur ses tournages
  • Elle annonce son intention de déposer une plainte pénale en diffamation publique auprès du tribunal judiciaire de Paris


Banijay France porte plainte contre Bastos pour diffamation – Stéphane Larue News