Home Tech Apple retarde le lancement de son système d’IA générative dans l’UE
Tech

Apple retarde le lancement de son système d’IA générative dans l’UE

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Les consommateurs européens d’Apple devront patienter avant de découvrir Apple Intelligence, le nouveau système d’IA générative de la marque. En raison des « incertitudes réglementaires » liées au règlement sur les marchés numériques (DMA), Apple a annoncé ce vendredi le report de son lancement dans l’Union européenne. La DMA vise à forcer les grandes entreprises technologiques à permettre l’installation d’autres boutiques d’applications que leur propre store, une exigence qu’Apple juge potentiellement risquée pour la sécurité et la protection des données de ses utilisateurs.

Incidences des exigences de la DMA sur Apple

Le règlement sur les marchés numériques (DMA) impose aux géants de la technologie comme Apple de s’ouvrir à la concurrence, notamment en autorisant l’installation de boutiques d’applications alternatives à l’App Store. Apple exprime des préoccupations quant à l’impact de cette exigence sur l’intégrité et la sécurité de ses produits. Une porte-parole de la marque a déclaré qu’Apple pourrait ne pas être en mesure de proposer certaines fonctionnalités, y compris Apple Intelligence, aux utilisateurs de l’Union européenne cette année.

Fonctionnalités d’Apple Intelligence

Apple Intelligence est conçu pour optimiser l’utilisation des appareils Apple via l’IA générative, permettant la création de contenus, tels que des textes, images ou sons, sur simple demande. Parmi ses fonctionnalités, la possibilité de créer des emojis personnalisés ou de trouver des photos en les décrivant oralement. Apple assure que, grâce à ce système, les données des utilisateurs resteront sécurisées et ne seront pas stockées ou utilisées par des tiers.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...

L’IA adoptée par 96% des professionnels des réseaux sociaux selon Metricool

Plus de 7 professionnels de la communication digitale sur 10 utilisent quotidiennement...

Gamescom 2025 : NACON dévoile un line-up ambitieux avec Hell is Us et ses volants Revosim sur consoles

L’éditeur français NACON profite de la Gamescom 2025, qui bat son plein...