Connect with us

Hi, what are you looking for?

GAMING / MULTIMÉDIA

Apple lance les AirPods Max et le tarif l’est également

Les AirPods Max proposent un son haute fidélité, l’Égalisation adaptative, la Réduction active du bruit et l’Audio spatial

Apple annonce aujourd’hui l’arrivée des AirPods Max, un casque sans fil innovant qui offre toute la magie des AirPods dans un design circum-auriculaire et avec un son haute fidélité. Doté d’une conception acoustique unique, les AirPods Max intègrent une puce H1 et un logiciel avancé pour utiliser le traitement audio informatique et ainsi offrir une expérience d’écoute unique avec Égalisation adaptative, la Réduction active du bruit, le mode Transparence et l’Audio spatial. Ce casque se décline en cinq superbes finitions : gris sidéral, argent, bleu ciel, vert et rose. Il peut être commandé dès aujourd’hui et sera disponible à partir du 15 décembre.

De l’arceau aux coussinets, tous les éléments de ce casque ont été soigneusement conçus pour délivrer des performances acoustiques exceptionnelles. Le bandeau en tissu mesh respirable qui enveloppe l’arceau répartit le poids du casque de manière équilibrée pour réduire la pression sur le crâne. L’arceau en acier inoxydable offre robustesse, souplesse et confort à tous les utilisateurs, quelles que soient la forme et la taille de leur tête. Les branches télescopiques de l’arceau sont facilement réglables et restent en place à la hauteur désirée. 

Chaque coussinet est fixé à l’arceau par le biais d’un mécanisme révolutionnaire qui équilibre et répartit la pression qu’il exerce, et lui permet de pivoter et tourner indépendamment de l’autre afin d’épouser parfaitement la morphologie de la personne qui le porte. Les coussinets intègrent une mousse à mémoire de forme conçue pour préserver l’acoustique et isoler les oreilles des bruits extérieurs, pour une immersion sonore optimale. La Digital Crown, inspirée de l’Apple Watch, offre un contrôle précis du volume et permet de lire ou de mettre en pause l’audio, de passer une piste, de répondre à un appel téléphonique et d’y mettre fin, et d’activer Siri.

Les AirPods Max disposent d’un transducteur dynamique signé Apple de 40 mm délivrant des fréquences basses riches et profondes, des fréquences moyennes précises et des fréquences hautes claires et limpides, pour profiter de chaque note. Grâce à ses deux moteurs à aimant néodyme torique, ce casque garantit une distorsion acoustique totale inférieure à 1 % sur l’ensemble des fréquences audibles, même à un niveau de volume maximal1. Chaque coussinet intègre une puce H1 conçue par Apple, un logiciel avancé et bénéficie d’une conception acoustique unique qui permet d’utiliser le traitement audio informatique pour offrir la meilleure expérience d’écoute possible. Le traitement audio informatique exploite chacun des 10 cœurs audio de la puce, capables d’effectuer 9 milliards d’opérations à la seconde, pour proposer une expérience d’écoute révolutionnaire mêlant l’Égalisation adaptative, la Réduction active du bruit, le mode Transparence et l’Audio spatial.

  • Égalisation adaptative : Ce casque utilise une technologie d’égalisation adaptative pour ajuster le son au réglage et à l’isolation des coussinets en mesurant le signal sonore envoyé pour adapter les fréquences basses et moyennes en temps réel, et ainsi offrir une expérience sonore riche et ultra-précise.
  • Réduction active du bruit : La technologie de réduction active du bruit offre une expérience d’immersion audio exceptionnelle aux utilisateurs, qui peuvent se plonger dans leur écoute sans distractions extérieures. Chaque coussinet comporte trois microphones dirigés vers l’extérieur qui détectent les sons ambiants, et un microphone interne qui analyse les sons parvenant à l’oreille de l’utilisateur. Grâce au traitement audio informatique, la technologie de réduction du bruit s’adapte continuellement aux réglages et aux mouvements du casque. 
  • Mode Transparence : Les utilisateurs peuvent utiliser le mode Transparence pour écouter simultanément leur musique et leur environnement : les sons ambiants, y compris leur propre voix, sont parfaitement audibles et naturels, et la qualité sonore du contenu audio reste excellente. Pour passer du mode Réduction active du bruit au mode Transparence, une simple pression sur le bouton de contrôle du bruit suffit. 
  • Audio spatial : la fonctionnalité Audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de tête positionne virtuellement les sons n’importe où dans l’espace, pour une expérience immersive digne d’une salle de cinéma avec les contenus audio enregistrés en 5.1, 7.1 et Dolby Atmos. L’Audio spatial utilise le gyroscope et l’accéléromètre des AirPods Max et de l’iPhone ou de l’iPad pour suivre les mouvements de tête de l’utilisateur et du casque, puis compare les données de mouvement pour reconfigurer l’espace sonore par rapport au casque, de manière à simuler un son surround en toutes circonstances. 

Les AirPods Max viennent compléter la famille AirPods existante et proposent une qualité sonore sans fil incomparable pour écouter de la musique, passer des appels téléphoniques, regarder des séries et des films, jouer à des jeux vidéo ou interagir avec Siri. Ce casque offre la même expérience de configuration ultra-simple appréciée des utilisateurs d’AirPods et AirPods Pro. La configuration en un seul geste est suivie du jumelage automatique avec tous les appareils enregistrés sur le compte iCloud de l’utilisateur (iPhone, iPad, iPod touch, Mac, Apple Watch et Apple TV).

Grâce à leurs capteurs optiques et leurs capteurs de position, les AirPods Max détectent automatiquement le moment où il sont placés sur la tête. Ils lancent alors la lecture du contenu audio, qui pourra être interrompue en les enlevant ou en soulevant un coussinet. Grâce aux micros beamforming qui bloquent les bruits ambiants pour se focaliser sur la voix, les appels audio et les commandes de Siri bénéficient d’un son clair et limpide.

Les AirPods Max sont dotés d’une excellente autonomie, offrant jusqu’à 20 heures d’écoute haute fidélité, de temps de conversation ou de visionnage de film avec la Réduction active du bruit et l’Audio spatial activés. Les AirPods Max sont fournis avec une Smart Case très fine et douce au toucher permettant d’activer un mode de consommation ultra-économe pour préserver la batterie lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Fonctionnalités supplémentaires

  • Le basculement automatique permet de faire facilement passer le contenu audio de l’iPhone à l’iPad et au Mac, et vice-versa. Lorsque les utilisateurs écoutent de la musique sur leur Mac et reçoivent un appel sur leur iPhone, les AirPods Max basculent automatiquement sur ce dernier. 
  • Le partage audio permet d’écouter un même contenu avec deux produits AirPods à partir d’un iPhone, d’un iPad, d’un iPod touch ou d’une Apple TV 4K. Pour cela, il suffit de placer les AirPods Max à proximité de l’appareil et de les connecter en un seul geste3.
  • Siri permet de lancer de la musique, passer des appels téléphoniques, contrôler le volume d’écoute, trouver des itinéraires et plus encore. Siri peut également lire les messages entrants à haute voix dès leur réception avec la fonction Annonce des messages. 

TARIF

Les AirPods Max sont disponibles à la commande dès aujourd’hui au prix de revente Apple de 629 sur apple.com et sur l’app Apple Store aux États-Unis et dans plus de 25 autres pays et zones géographiques. Les AirPods Max seront commercialisés à partir du mardi 15 décembre.

Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

A lire également

FRANCE / MONDE

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn Arash Derambarsh, avocat au Barreau de Paris, adjoint au maire de Courbevoie et nouveau conseiller éditorial aux éditions Robert...

MUSIQUE

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn Pour bien commencer la rentrée, NRJ invite ses auditeurs à Paris La Défense Arena vendredi 3 septembre pour retrouver...

MUSIQUE

France Télévisions rend hommage à cet immense artiste sur l'ensemble de ses antennes dès aujourd'hui et pour toute la semaine

Traduction

Derniers articles

SÉRIES TV

100 heures qui paraissent 100 ans. C’est ainsi que Tokyo décrit son ressenti dans la bande-annonce officielle du premier volume de la partie 5 de La Casa...

MUSIQUE

France Télévisions rend hommage à cet immense artiste sur l'ensemble de ses antennes dès aujourd'hui et pour toute la semaine

MUSIQUE

Pour bien commencer la rentrée, NRJ invite ses auditeurs à Paris La Défense Arena vendredi 3 septembre pour retrouver sur scène leurs superstars NRJ...

FRANCE / MONDE

Arash Derambarsh, avocat au Barreau de Paris, adjoint au maire de Courbevoie et nouveau conseiller éditorial aux éditions Robert Laffont, avait été attaqué pour...

MUSIQUE

Pour les vacanciers du mois d’août, quel sera l’artiste tendance à écouter sur les plages? Semrush, spécialiste du marketing digital, s’est intéressé aux chanteuses et chanteurs Français les plus recherchés...

Apple lance les AirPods Max et le tarif l'est également