in

Anne-Sophie Lapix va VOUS laissez sa place au JT deux minutes de la prise d’antenne !

Vivre les quelques minutes qui précèdent le lancement du Journal de 20 Heures à la place d’Anne-Sophie Lapix ? C’est désormais possible grâce à une nouvelle expérience en Réalité Virtuelle conçue et réalisée par France Télévisions.

Une expérience inédite à vivre en Réalité Virtuelle 

Equipé d’un casque VR (et d’un casque audio), vous voilà immergé sur le plateau du journal de 20 H de France 2. Anne-Sophie Lapix vous accueille, et s’éloigne pour vous laisser sa place de présentatrice. Vous allez alors vivre les deux minutes qui précèdent la prise d’antenne avec une image et un son comme si vous y étiez. 

À l’origine, une expérimentation technique conçue par France Télévisions et Orange Labs (laboratoire de recherche d’Orange) en partenariat avec b<>com.

Au-delà du défi technique, ce travail d’écriture original a été conçu pour permettre au VRspectacteur de ressentir la montée en pression à 2 minutes de la prise d’antenne du 20 heures, ainsi que la mobilisation d’une équipe complète, en régie comme sur le plateau. Sur les plans visuel et sonore, tous les effets permis par la VR et le son binaural sont mis à contribution au service d’un contenu original de très haute définition (image monoscopique d’une définition de 6K, soit plus de 18 millions de pixels).

Nuit Blanche 2018 : voici les quatre parcours au cœur de Paris

Balance ton post : voici les chroniqueurs autour de Cyril Hanouna et ils sont nombreux !