A LIRE AUSSI

La 67e édition de l’Eurovision se tenait à Liverpool ce samedi 13 mai 2023 et la chanteuse québécoise La Zarra représentait la France avec son titre électro-disco “Évidemment” mais n’aura pas réussie a accéder à la première place, loin de là, avec la 16e place et 104 points. 

Par contre, la jeune femme a fait scandale en faisant un doigt d’honneur en direct à l’annonce des votes. Un geste qui pourrait lui valoir des sanctions de la part de l’organisation de l’Eurovision. Affaire à suivre…

Les titres de l'article

La SUEDE GRANDE GAGNANTE

La Suède faisait figure de favorite pour l’emporter et c’est, donc gagné pour Loreen avec sa chanson pop décidément très efficace dont l’air entre immédiatement en tête avec 583 points.


Originaire de Stockholm et d’ascendance marocaine, Loreen s’est fait connaître en Suède au début des années 2000 lors de sa participation à la version suédoise de Nouvelle Star, où elle a atteint les demi-finales.

A LIRE AUSSI

Sa carrière a décollé en 2012 avec son album “Heal”, qui comprend le hit “Euphoria”. Cette chanson a représenté la Suède à l’Eurovision 2012 et lui a valu une victoire éclatante.

En 2017, Loreen, qui est aussi productrice, danseuse et pianiste, avait tenté de nouveau sa chance à l’Eurovision, mais avait échoué lors des sélections suédoises mais aura, donc, gagnée l’édition 2023.


Partagez :