Les deux personnes portées disparues après le passage d’une tornade sur Pomas, dans l’Aude, ont été retrouvées vivantes ce mardi matin. Le bilan officiel s’établit désormais à 39 blessés, contre 26 comptabilisés la veille au soir.
Ensevelies sous les décombres depuis la veille, les deux victimes ont été dégagées par les sapeurs-pompiers et ne souffrent que de blessures légères. « Deux personnes ensevelies sous les décombres ont été retrouvées blessées légèrement », a précisé le lieutenant-colonel Frédéric Arrault. La tornade s’était formée lundi vers 17 heures près de Limoux avant de ravager le village.
Un bilan encore provisoire
Lors d’un point presse tenu ce mardi matin, la sous-préfète Marie-Hélène Bouissac a fait état de 17 personnes évacuées vers des hôpitaux, dont deux en urgence absolue. Un précédent bilan communiqué dans la nuit faisait déjà état de 300 habitations endommagées à Pomas, sur les 1 000 que compte le village.
Les vérifications se poursuivent maison par maison, le bilan n’étant pas encore définitif selon la préfecture.
















