Un important incendie de forêt s’est déclaré mardi 18 août dans le Cher, à proximité de Vierzon, contraignant les autorités à fermer l’autoroute A20 pendant plus de cinq heures. Le feu a été fixé dans la soirée, sans faire de blessés.
Alertés à 16h30, quelque 70 sapeurs-pompiers sont intervenus sur un feu qui a parcouru 80 hectares — dont une cinquantaine brûlés — le long de la route de Tours, non loin de l’étang de Fay. L’A20, axe reliant Paris à Toulouse, a été entièrement coupée à hauteur de Vierzon, forçant l’évacuation de 190 personnes des habitations riveraines.
Mardi soir à 20h30, le maire de Vierzon a annoncé que le feu était fixé et que la circulation avait repris. Si les dégâts matériels et naturels sont conséquents, aucun blessé n’est à déplorer.















