Un avion de tourisme s’est écrasé samedi après-midi au Pérou, tuant les 13 personnes à bord sans laisser aucun survivant. L’appareil effectuait un vol panoramique au-dessus des célèbres lignes de Nazca, site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le petit avion de la compagnie Aerodiana a décollé de l’aérodrome de Pisco, à 240 km au sud de Lima, avant de s’écraser vers 13h locales — soit 20h à Paris — dans la zone de Pueblo Viejo, à 6 km de la ville de Nazca. Les onze touristes étrangers et les deux membres d’équipage ont tous péri. Les autorités péruviennes n’ont pas encore communiqué les nationalités des victimes.
L’Autorité de l’aviation civile péruvienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame, l’une des catastrophes les plus meurtrières jamais survenues sur ce site touristique mondialement connu.















