Près de trois Français sur quatre affirment avoir déjà renoncé à un soin médical au cours des cinq dernières années, selon les données de Santé publique France. Un chiffre qui illustre l’ampleur de la crise de l’accès aux soins dans le pays.
Face à ce constat, un nouveau réseau de structures de soins de premier recours, baptisé « France Santé », doit se déployer sur tout le territoire dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026.
Trois priorités pour 2026
Santé publique France a fixé trois axes de travail pour l’année : mieux anticiper les menaces sanitaires, mesurer plus précisément l’état de santé de la population et renforcer la prévention.
Le renoncement aux soins touche particulièrement les zones rurales et les déserts médicaux.
À lire également : Ce que les Français font vraiment avec l’IA · Inégalités économiques : Les raisons de leur persistance · L’argent fait-il le bonheur ? Les révélations des.















