Ce samedi 13 juin 2026, la 94e édition des 24 Heures du Mans s’élance à 16h00 sur le circuit de la Sarthe. BMW réalise pour la toute première fois de son histoire la pole position dans la course d’endurance la plus mythique au monde.
Soixante-deux voitures et 186 pilotes s’affrontent dans une édition jugée comme l’une des plus ouvertes de l’ère Hypercar : cinq constructeurs différents ont pris la tête lors des qualifications. Ferrari AF Corse, tenant du titre, devra repousser Toyota, Peugeot, Alpine et BMW pour conserver sa couronne. Des pilotes comme Kevin Magnussen, Robert Kubica ou Stoffel Vandoorne figurent parmi les prétendants à la victoire.
Avec des températures en hausse sur la Sarthe et une compétition pleinement ouverte, les prochaines 24 heures promettent un suspense intense. Le palmarès sera connu dimanche 14 juin à 16h00.
