Stéphane Larue
Actus

Paris : un enfant de 3 ans meurt après avoir été percuté par un camion poubelle

Un petit garçon circulant en trottinette a succombé à ses blessures après avoir été renversé dimanche soir dans le XIIe arrondissement.

L’enfant de trois ans qui avait été grièvement blessé dimanche soir après avoir été percuté par un camion poubelle rue Claude-Decaen dans le XIIe arrondissement est décédé.

Le drame s’est déroulé vers 18h30 quand le petit garçon a surgi avec sa trottinette sur la chaussée, à proximité d’un passage piéton.

Intervention délicate des secours

La collision a été particulièrement grave. Le pied de l’enfant s’est retrouvé coincé sous les roues du véhicule de collecte, nécessitant une heure et demie d’intervention pour le dégager.

« Le gosse s’est retrouvé dessous », témoigne le patron d’un restaurant situé face au lieu de l’accident. Selon lui, plusieurs personnes se sont glissées sous le camion pour « lui tenir la main et lui parler pour le rassurer ».

Le conducteur de la benne, qui venait de redémarrer, n’a pas eu le temps de freiner. La vitesse était heureusement réduite selon les témoins.

Enquête pour homicide involontaire

L’enfant a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Robert-Debré, mais les équipes médicales n’ont pas pu le sauver.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire par conducteur. L’enquête a été confiée au STJA, le service de traitement judiciaire des accidents.

Le conducteur du camion poubelle a été placé en garde à vue. Les tests de dépistage d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Selon les premiers éléments, l’enfant était accompagné d’une personne de son entourage qui a déclaré l’avoir quitté des yeux un instant au moment de la traversée.

Mais aussi