Connect with us

Hi, what are you looking for?

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

15 façons de s’amuser au travail que vous détestez

Si vous êtes cette personne qui n’a jamais eu un travail moins qu’idéal, alors je vous salue pour être la personne la plus chanceuse sur terre. À peu près tout le monde a eu un emploi qu’il détestait au moins une fois dans sa vie, qu’il s’agisse d’un adolescent, d’un jeune adulte ou même d’un baby-boomer.

Parfois, cependant, le travail que vous détestez peut être transformé en le travail que vous tolérez, si vous le faites de la bonne façon. Voici quelques façons simples de le faire.

1. Soyez fiers de votre espace de travail.

Que votre espace soit un bureau adapté aux ordinateurs portables ou derrière une caisse enregistreuse, faites de la propreté et de l’organisation une priorité pour l’endroit où vous passez la majeure partie de votre temps. Il peut effectivement être amusant de travailler lorsque votre espace est une extension de votre personnalité, vous donnant un endroit confortable pour se concentrer et effectuer. Faire cela vous empêchera également de perdre des choses importantes (comme l’argent).

2. Parlez régulièrement à votre patron.

Votre patron n’est peut-être pas la personne la plus gentille au monde, mais la plupart des gens qui sont responsables ont tendance à avoir un niveau décent de passion pour l’endroit où ils travaillent. Lorsque nous travaillons quelque part qui nous draine, il peut être rafraîchissant pour nous de nous asseoir avec notre patron et d’entendre son point de vue sur la façon dont les choses vont. Il peut même vous inspirer à améliorer vos propres responsabilités, et l’initiative ne passera pas inaperçue.

3. Faites quelque chose que vous aimez pendant que vous ne travaillez pas.

Pour la plupart d’entre vous qui lisez ceci, vous ne faites probablement pas le travail que vous vous voyez faire en 10 ans. Vos passions peuvent se trouver ailleurs, et c’est une grande raison pour laquelle nous avons parfois du mal à profiter d’un emploi qui ne va nulle part pour nous. C’est pourquoi il est important de toujours alimenter vos intérêts sur le côté. Il peut s’agir d’un passe-temps, d’un sport, d’une activité ou même d’une activité secondaire liée à ce que vous voulez faire. Qui sait? Cela pourrait être un tremplin pour démarrer votre propre entreprise.

4. Fixez des objectifs qui sont sous votre contrôle.

Soyez réaliste au sujet de votre situation personnelle et de ce qui est nécessaire pour aller de l’avant. Le travail que vous détestez en ce moment pourrait être une nécessité pour ce qui nous attend, mais il est important de s’assurer que vous ne prenez pas de raccourcis. Au lieu d’essayer d’épater votre patron avec des promesses difficiles à tenir, tenez-vous-en à travailler fort et à accomplir ce que vous avez le pouvoir de faire. Faire cela constamment est beaucoup plus impressionnant.

5. Apportez des collations pour vos collègues.

C’est particulièrement crucial si vous êtes l’un de mes collègues. Il va sans dire qu’être gentil avec les autres vous rendra (et les rendra) plus heureux, et si vous travaillez quelque part qui semble toujours avoir un air de négativité, alors des gestes simples comme celui-ci feront un long chemin.

6. Se présenter régulièrement au travail tôt.

Oui, je sais que j’ai dit plus tôt de fixer des objectifs que vous pouvez contrôler, mais cela ne rend pas ce conseil moins utile pour rendre votre travail plus tolérable. Cela semble contre-intuitif (pourquoi voudrais-je passer plus de temps dans un endroit que je déteste?), mais la vérité est que cette habitude va établir un bon rythme pour votre changement et vous donner de l’élan. De plus, c’est l’un des moyens les plus faciles pour vous de vous démarquer aux yeux de vos supérieurs, ce qui vous permet d’avoir des possibilités de promotion.

7. Soyez fiers de votre apparence.

Les vêtements font l’homme / femme, comme on dit. S’habiller pour impressionner est l’un des meilleurs moyens de construire la confiance au travail, ce qui conduit à une journée de travail plus lisse. Si vous vous présentez au travail avec l’air déséquilibré et fatigué, alors vous pouvez juste finir par se sentir déséquilibré et fatigué.

8. Attention aux nouveaux employés.

Tu te rappelles probablement à quel point c’était déroutant et désorientant de commencer un nouveau travail dont tu ne sais rien. Offrez-le en aidant les nouveaux collègues à trouver leur place et à apprendre. C’est une excellente façon pour vous de vous sentir bien au sujet de votre travail et de ce que vous y avez appris jusqu’à maintenant.

9. Apprendre le plus possible.

En parlant d’apprentissage, l’une des meilleures façons de briser la monotonie de votre travail est de vous entraîner à faire plus que ce qui est exigé de vous. Pour certains emplois, c’est en fait la seule façon pour vous d’obtenir une promotion, car c’est le type d’ambition que recherchent les superviseurs.

10. Parlez à vos collègues de quelque chose en plus de ce que vous détestez le travail.

Les conversations en salle de repos ont cette tendance désagréable à se transformer en concours « Qui peut se plaindre le plus? ». Le problème est que se plaindre ne fait rien pour améliorer votre travail, et il sera à peine même vous faire sentir mieux. De plus, la plupart des collègues ne veulent pas vous entendre vous plaindre de toute façon (et l’inverse). Prenez une pause du travail et de ses problèmes lorsque vous êtes avec vos collègues, et parlez de quelque chose qui va réellement vous rendre heureux.

11. Trouvez des idées pour améliorer l’entreprise.

S’il y a quelque chose qui, selon vous, pourrait être amélioré ou corrigé au travail, trouvez vous-même les solutions. En outre, vous pouvez avoir une grande idée qui se passera bien avec votre patron. Il ne fait certainement pas de mal de montrer une attitude de résolution de problèmes, et c’est une excellente façon d’apporter des changements réels à un environnement de travail qui pourrait ne pas fonctionner. Assurez-vous de toujours être poli et respectueux lors de la présentation de vos opinions.

12. Amusez-vous avec vos collègues.

Tant que cela n’interfère pas avec votre productivité, jouer à des jeux et avoir des blagues internes avec vos collègues est un excellent moyen de maintenir votre moral pendant une journée stressante. En fait, j’ai eu beaucoup de patrons qui comprennent cela et encouragent les jeux courts pour vider la tête de tout le monde.

13. Créer un Journal de la gratitude.

Vous n’avez pas à le montrer à qui que ce soit, mais il est bon de conserver un registre des souvenirs positifs et des jalons que vous avez faits à votre travail. En outre, cela peut prendre la forme d’un groupe de médias sociaux que vous avez en ligne où vous pouvez poster des photos de bons moments que vous avez eu avec vos collègues.

14. Prenez des pauses.

C’est un conseil facile à suivre pour la plupart d’entre vous, mais il est également important pour vous d’être bon pour prendre des pauses. Ce que je veux dire, c’est que nous revenons parfois de nos pauses avec un sentiment de manque de fraîcheur. Pour éviter cela, essayez d’obtenir de l’air frais et quelques exercices rapides au lieu de manger de la malbouffe et de regarder votre téléphone.

15. Soyez reconnaissant d’avoir un emploi.

Rappelez-vous toujours que certaines personnes mendieraient pour avoir votre travail, alors ne le prenez pas pour acquis. Bien sûr, il ne peut pas être parfait ou ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie, mais se concentrer sur ce que vous pouvez faire dans le présent pour faire de votre travail important.

Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

A lire également

MÉDIAS

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn « Les Incorrectibles » : l’émission à succès, présentée par Eric Morillot, revient en exclusivité sur YouTube ce dimanche...

MÉDIAS

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn A ce titre, Alexia Laroche-Joubert prend la présidence de la société Miss France et assure ses fonctions aux côtés de Sylvie Tellier, directrice...

GAMING / MULTIMÉDIA

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn Laissez-vous emporter par cet incroyable one-shot réalisé par des auteurs qui n’ont plus rien à prouver. Si vous avez...

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn La start-up française Cajoo créée en février dernier lance sa première grande campagne de communication, produite en collaboration avec...

Derniers articles

MUSIQUE

Contrairement à beaucoup d’artistes, Laure Giordano découvre sa passion pour la musique lorsqu’elle est adolescente, et non dès son plus jeune âge. Et c’est...

GAMING / MULTIMÉDIA

Laissez-vous emporter par cet incroyable one-shot réalisé par des auteurs qui n’ont plus rien à prouver. Si vous avez apprécié Undertaker, Inhumain, Sanctuaire, Universal...

FRANCE / MONDE

Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale...

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Quand Charal part à la conquête des gamers, elle ne fait pas les choses à moitié. Avec l’aide de son agence VMLY&R et de...

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

La start-up française Cajoo créée en février dernier lance sa première grande campagne de communication, produite en collaboration avec l’agence créative MAI 69, le...

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Rédigée cette année par Hervé Le Tellier (prix Goncourt 2020) et intitulée « La gymnastique des mots », la Dictée d’ELA a pour but...

15 façons de s'amuser au travail que vous détestez