Home Yvan Le Bolloc’h : « Avant, on avait Coluche et Pierre Desproges, aujourd’hui on a McFly et Carlito »

Yvan Le Bolloc’h : « Avant, on avait Coluche et Pierre Desproges, aujourd’hui on a McFly et Carlito »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Yvan Le Bolloc’h était l’invité » de David Barbet pour Télépro et il est revenu sur le retour de Caméra Café, sur la chaîne CNews, Francis Lalanne, mais aussi l’humour en 2021.

Yvan Le Bolloc’h confirme le retour de Caméra Café en septembre 2021 : « J’espère que cela va se faire, on écrit en ce moment avec les auteurs de Caméra café. Mon fils qui s’est mis dans l’aventure pour écrire. On a pour projet de faire une soirée sur M6. Cela reprendra les 20 ans de Caméra Café. On va reprendre les personnages 20 ans après, un peu comme Friends. On est sur la bonne voie avec M6, M6 sait ce qu’ils doivent à Caméra Café. Tous les personnages vont revenir, les rôles vont être ventilés. Personne n’a dit non. Cela serait mal venu de cracher dans la soupe. » 

Il évoque aussi CNews : « J’aime bien apprendre des choses quand je regarde la télévision. France Télévisions est une source de respiration par rapport à la montée de chaines d’opinion. En France, on a des chaines d’informations comme BFM, LCI, France Info et maintenant on a une chaine d’extrême droite avec CNews. Ils ne font pas de débats, un débat ce n’est pas des gens qui s’insultent. On n’a pas inventé la télévision pour en faire le café du commerce. Ce n’est pas ça le rôle de la télévision. Il faut avoir une information indépendante et ce n’est pas le cas de CNews. »

Concernant Francis Lalanne : « Francis Lalanne m’a appelé pour lui filer un coup de main aux élections européennes. Je lui ai dit « Mais de quel droit tu vas endosser ce rôle auprès des gilets jaunes? Laisse les tranquille. Laisse les eux, c’est à eux de porter leur parole. Il m’avait dit au téléphone : « Yvan, c’est Robin des bois qui appelle les copains de la fôret de Sherwood ». Je lui ai répond qu’il était parti loin là. Je pense que c’est une très mauvaise idée de s’instituer porte parole des gilets jaunes parce que forcément tu vas les trahir. » 

Il parle aussi de l’humour d’aujourd’hui : « Avant, on avait Coluche et Pierre Desproges, aujourd’hui on a McFly et Carlito, je ne suis pas sûr qu’on a gagné au change. Il y a un politiquement correct qui s’est installé. L’humour y a perdu beaucoup. » 

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...